• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La magie du style Cottagecore avec Yvette Libby

La magie du style Cottagecore avec Yvette Libby

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

14 sept. 2022

Mode

Yvette libby n’guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Le Countrycore, souvent appelé cottagecore, est une tendance de mode qui s'inspire de la vie rurale simple, attachante et poétique, vécue en harmonie avec l'environnement. Cette esthétique, qui trouve ses racines dans la vie rurale anglaise et européenne, incarne l'idée de vivre calmement, de se reconnecter avec la nature et d'apprécier les petites choses simples mais inestimables de la vie. Il ne s'agit pas d'un simple effet de mode. Il nous permet de prendre du recul par rapport à la vie moderne et de romancer des tâches routinières comme la rédaction de lettres, la pâtisserie, la couture et le jardinage.

À l'approche de l'automne, quelle meilleure option qu'un joli trench-coat de style cottagecore. Grâce à ces modèles classiques, nous semblons créer autour de nous un espace intemporel à forte personnalité.

Commencez en douceur avec le trench-coat "MASTERY" pour votre garde-robe d'automne :

Yvette libby n’guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Le style Cottagecore

La beauté naturelle, intime et rustique est mise en valeur dans le style cottagecore, qui est influencé par la nature. Il est à la fois vintage et nostalgique. Ce style a dominé les médias sociaux au cours des deux dernières années et il est toujours d'actualité. Le cottagecore risque d'être remplacé par des tendances comme la light academia and la dark academia, mais qui sait ,c'est peut-être la dernière tendance qui reste.

La première justification est due à l'attrait rustique, beau, élégant et féminin du style cottagecore, qui transforme les femmes en muses et suffit à séduire les fashionistas les plus pointilleuses. La tendance cottagecore est également très respectueuse de l'environnement. Les textiles naturels et les accessoires artisanaux sont privilégiés. En outre, les personnes qui adhèrent à cette tendance achètent souvent des vêtements et des accessoires vintage.

"POKER RULE #85" - Le trench-coat d'automne parfait pour célébrer l'individualisme:

Yvette libby n’guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Comment adopter la tendance du Cottagecore

Les vêtements de l'esthétique cottagecore doivent mettre l'accent sur la simplicité, la rusticité et la nostalgie, car ils mettent en évidence une existence simple à la campagne. Pour transmettre l'idée que vous vivez à la campagne, portez des vêtements composés de tissus légers aux teintes et aux motifs délicats.

La mode cottagecore se caractérise par des robes amples, des robes fluides, des jupes fluides et des manches bouffantes. Les pantalons amples en lin, les cardigans en tricot, les pulls en tricot torsadé, les chemises à fleurs, etc. sont également populaires. En raison de leur adaptabilité, vous pouvez combiner ces produits de diverses manières pour répondre à différentes occasions, saisons et préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez créer un style léger et féminin en portant une blouse à manches bouffantes, souvent appelée chemise paysanne, avec une jupe maxi. Vous pouvez l'associer à un jean skinny ou à un pantalon à jambes larges pour un sens de la mode et adorable.

L'un des motifs distinctifs d'Yvette LIBBY, "LE LOUVRE", convient à une variété de produits pour l'automne :

Yvette libby n’guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Cottagecore dans le style oriental

Les costumes des pays de l'Est sont très attrayants. Toutes les femmes devraient considérer certains modèles de robes asiatiques car ils peuvent vous aider à dissimuler des défauts physiques et à mettre en valeur vos capacités. Les filles des pays de l'Est ont également des modes traditionnels qui continuent d'être une source d'inspiration pour de nombreux créateurs aujourd'hui. Par exemple, la collection Bà Ba d'Yvette LIBBY a été influencée par la chemise bà ba, une tenue traditionnelle du sud du Vietnam.

Le bà ba classique est ajusté à la taille et comporte de modestes fentes latérales qui embrassent pratiquement le corps pour mettre en valeur les jolies courbes de la femme. Tout en conservant le doux attrait de la chemise de campagne orientale, Yvette LIBBY a réussi à l'actualiser pour l'adapter à la mode contemporaine. Plus important encore, tous ces vêtements sont écologiques et authentiquement campagnards, et ils ont été fabriqués à la main par de gentilles Vietnamiennes !

Accessoires artisanaux

Porter des accessoires artisanaux avec ses vêtements est un élément clé du look cottagecore. Les accessoires les plus utiles sont ceux qui sont faits à la main et basiques. Pour rendre votre robe plus adorable et rompre la monotonie, quelques broderies éparses utilisant de vrais motifs floraux suffiront. Votre apparence féminine et traditionnelle sera mise en valeur par des bandeaux, des bandanas, des pinces à cheveux, des boucles d'oreilles et des bracelets en bois, en fleurs séchées ou en graines de fruits.

Les sabots artistiques en bois brodés à la main formeront un duo parfait avec un peu d'"unique" avec votre trench-coat d'automne :

Yvette libby n’guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

N'oubliez pas de porter vos chapeaux de paille magiques ! Ils protègent votre peau des rayons UV et, comme vous pouvez les porter avec de nombreux looks différents, ils vont pratiquement avec tout. Vous serez beaucoup plus mignonne si vous attachez un ruban sous votre menton. La tendance cottagecore règne toujours sur les podiums du monde entier, donnant aux amateurs de mode un attrait décontracté mais toujours luxueux, surtout en automne.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée
TENDANCES
Yvette LIBBY N’guyen