La Maison Karl Lagerfeld présente son « Tribute to Karl » à travers l’emblématique chemise blanche

Un projet international, un hommage iconique. La Maison Karl Lagerfeld invite 77 personnalités à rendre hommage à son directeur de la création, via l’événement « A Tribute to Karl : The White Shirt Project ». Des artistes, créatifs, personnalités du monde de la mode, amis de Karl et stylistes donneront leur interprétation personnelle de la chemise blanche, la pièce phare du couturier décédé en février dernier. Un exercice de style comme Karl Lagerfeld les aimait. « Si vous me demandez ce que j’aurais préféré inventer dans la mode, je vous répondrai la chemise blanche. Pour moi, la chemise blanche est la base de tout, le reste passe après ».

Cara Delevingne, Diane Kruger, Kate Moss, Amber Valletta, Lewis Hamilton, Tommy Hilfiger, Alessandro Michele, Takashi Murakami et bien d’autres participent au projet. Celui-ci est orchestré par Carine Roitfeld, et sera lancé pendant la Fashion Week de Paris en septembre prochain. Les modèles seront alors exposés à la Maison Karl Lagerfeld.

Sept des chemises seront sélectionnées et produites en série limitée, 77 fois chacune… pour être vendues au prix de 777 euros. Une « martingale » gagnante, « 7 » étant le chiffre fétiche du couturier. Le produit de la vente sera intégralement reversé au programme "Sauver la Vie" en faveur de la recherche médicale de l’Université Paris Descartes, que Karl Lagerfeld a accompagné de nombreuses années.

La Maison Karl Lagerfeld présente son « Tribute to Karl » à travers l’emblématique chemise blanche

« Après le décès de Karl, tant de gens ont voulu partager leur admiration pour Karl et exprimer leurs émotions », a déclaré Pier Paolo Righi, Pdg de Karl Lagerfeld. Les participants à cet hommage sont tous des gens que Karl connaissait, auxquels il se sentait connecté, ou qui l’ont inspiré. »

Photo : Karl Lagerfeld-crédit Stéphane Feugère, croquis de chemise blanche by Karl Lagerfeld-Coutoisie Karl Lagerfeld

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS