• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La marque de lingerie Embody créée une ligne de soutiens-gorge qui ose les décolletés

La marque de lingerie Embody créée une ligne de soutiens-gorge qui ose les décolletés

By Florence Julienne

16 mai 2022

Mode

Courtesy of Embody

La collection Dolce Vita, conçue par Embody, est une lingerie spécifique, technique, confortable et féminine. Les soutiens-gorge mettent en valeur les courbes, tout en apportant une sensation d’extrême confort.

En 2015, la marque de lingerie Embody s’est fait connaître pour avoir révolutionné l’univers de la chirurgie esthétique avec des soutiens-gorge postopératoires mais… glamour ! Aujourd’hui, Embody lance Dolce Vita, une collection de soutiens-gorge, tangas ou shortys spécialement adaptée aux femmes qui ont une forte poitrine naturellement ou qui ont dû se refaire les seins ou les fesses, pour des raisons esthétiques ou médicales.

Courtesy of Embody

Son exclusivité, c'est le maintien, grâce à une technologie développée après 6 ans de recherches : des coutures bonnets montées en fourreau conçues pour les peaux les plus sensibles et des doublures fines et légères ; un effet seconde peau qui procure confort et liberté de mouvement. Mais Embody, c’est aussi le choix de matières luxueuses (dentelles fabriquées à Calais sur les métiers Leavers, broderies de Caudry, soieries de Lyon…) et innovantes, reposant sur un tissage particulier, dont l'allongement bi axial est supérieur à celui d’une maille équivalente. Ces tissus apportent un réel maintien pour des soutiens-gorge conçus sans armatures. La fabrication d’Embody est cent pour cent française.

Enfin, la créatrice, Stéphanie Romanet, ex-ingénieure en énergies renouvelables, revendique une féminité assumée. Sa collection est inspirée du cinéma italien avec, comme point d‘orgue, la volupté des actrices italiennes. Les modèles se prénomment Gina, Sophia, Ornella, Claudia… Ça ne s’appelle pas la Dolce Vita pour rien !

Courtesy of Embody

Marché de niche, la lingerie post-opératoire est aujourd’hui représentée par de plus en plus de marques, dont des labels pour les femmes ayant subi une mastectomie comme Garance, Amoena ou Cœur de Lys.

Embody
Soutien-Gorge