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La marque française Chevignon s'associe à Gauthier Borsarello pour une capsule en série limitée.

By FashionUnited

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Avec ses quarante d’existence, Chevignon, fondé par Guy Azoulay, est riche d’archives inestimables. Yoann Le Creurer, directeur artistique de Chevignon s’est donc associé à l’expert du vintage en mode, Gauthier Borsarello, pour une capsule aux accents rétro célébrant l’anniversaire de la marque. S’inspirant des archives conservées au musée Chevignon depuis 40 ans, Gauthier Borsarello dessine une ligne en édition ultra-limitée utilisant la même démarche créative que Guy Azoulay, à l’époque, le fondateur de Chevignon.

Cherchant toujours des tissus aux finitions ou aux imprimés exclusifs, celui-ci allait chiner jusqu’au fin fond des États-Unis des modèles de l’armée américaine. Tout a d’ailleurs commencé par une veste inspirée des « fly jackets » portées par les pilotes de l’armée de l’air américaine dans les années cinquante. La capsule, commercialisée depuis le 13 mars dans une dizaine de boutiques Chevignon et sur l’e.boutique, se compose de six pièces phares : une doudoune sans manches dont les poches et le col coloré donnent un air de color block, une chemise militaire, un sweat et trois tee-shirts. Gauthier Borsarello est directeur du style de la marque Holiday Boileau, directeur artistique de la marque Kidur et créateur de la boutique Le Vif, centrée sur la fripe de prêt-à-porter vintage.

Rappelons par ailleurs, que Chevignon, encore détenue par le groupe Vivarte, est en cours de négociation pour être cédée. Plusieurs acquéreurs potentiels sont en lice. Le jugement du tribunal devrait intervenir fin mars.

photo : chevignon by gauthier borsarello

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