Ces dernières années, de nombreuses marques ont annoncé l’arrêt de l’usage de fourrure pour leurs collections. Parmi elles, Burberry, Chanel, Prada, Gucci, Michael Kors et Versace. La dernière en date est Karl Lagerfeld, la marque dont le fondateur est décédé en février dernier.

« Peta applaudit ces entreprises pour leurs décisions empreintes de compassion et de sens des affaires, qui montrent que la fourrure est sortie et que la gentillesse est entrée », a déclaré dans un communiqué, la directrice de Peta, Elisa Allen. « Les acheteurs éthiques ne veulent tout simplement pas que des animaux soient maltraités et tués pour des manteaux, des cols et des poignets, et ces interdictions de la fourrure sont la preuve que l'industrie de la mode est en train de changer pour répondre à la demande croissante d'alternatives de luxe respectueuses des animaux » .

Spécialisée dans les actions fortes en faveur de la protection des animaux, Peta oeuvre au quotidien pour dissuader les marques d’utiliser des matières animales pour la conception de vêtements.

 

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