• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La mode dans les médias : à Limoges, un bénévole trouve une Rolex lors d’une opération de nettoyage 

La mode dans les médias : à Limoges, un bénévole trouve une Rolex lors d’une opération de nettoyage 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Une (fausse) Rolex trouvée dans un parc à Limoges. Crédits: Bucherer

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Cette semaine, c’est la marque Rolex qui a fait le tour des médias. Bien plus qu’une « simple » montre, la Rolex représente pour beaucoup un symbole de réussite et d’appartenance à une certaine élite. Autant dire qu’il s’agit d’une pièce rare et difficile d’accès pour la plupart.

Pourtant, dans la ville de Limoges, cet objet rare a été retrouvé dans un endroit insolite : le parc de l'Auzette. Lors de l'opération de nettoyage bimestrielle au sein du parc, dimanche 14 janvier dernier, un bénévole a fait cette incroyable découverte et a immédiatement prévenu le reste de l’équipe, composée d’une quarantaine de bénévoles. S’exprimant au micro de France Bleu Limousin, Nadine Rivet, adjointe au maire chargée de la petite enfance et initiatrice de l’opération de nettoyage, a confirmé qu’il s’agit bien « d'une vraie, avec un numéro, le bracelet est cassé au niveau de l’attache ».

« L'élue n’a pas précisé de quel modèle il s’agit, mais selon la gamme, les montres Rolex peuvent valoir de 5 000 à 42 000 euros », ajoute le Huffington Post.

« En attendant, la montre a été remise aux objets trouvés de la ville de Limoges afin d’espérer retrouver le propriétaire de cette montre », précise le Parisien.

Vraie Rolex ou alors imitation?

Rebondissement quelques jours plus tard, après avoir fait le tour de la presse et pendant que la Rolex attendait son propriétaire, France Bleu fait une révélation importante. La fameuse Rolex du parc de l’Auzette serait en fait une fausse : « Cette montre, qui aurait pu coûter plusieurs milliers d'euros si elle était authentique, est en fait une copie. La ville, qui appelait le propriétaire à se manifester pour venir là chercher, a d'abord fait expertiser l'objet par un bijoutier de Limoges. Le verdict est tombé, le métal n'est pas de l'or 18 carats 750/1000, la finition est de mauvaise qualité, le mouvement à quartz de type Miyota japonais. Bref, ce n'est certainement pas une Rolex, et comme c'est une fausse, pas sûr que la ville redonne cette breloque à son propriétaire ».⁣

Même s’il y a peu de chance de voir le propriétaire de cette fausse Rolex se manifester, l’histoire aura au moins permis de mettre en avant l’initiative de la ville de Limoges pour garder ses espaces publics propres.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
La mode dans les médias