La mode dans les médias : avec Messi et CR7, Louis Vuitton réalise l'un des clichés les plus « likés » d'Instagram
loading...
FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine.
Lorsque Louis Vuitton réunit deux des plus grandes stars du football dans une campagne, il faut être sûr que le succès sera au rendez-vous. Surtout lorsque ces deux joueurs sont considérés comme des rivaux sur le terrain.
Dévoilée le samedi 19 novembre, soit la veille du lancement du mondial au Qatar, le message véhiculé par la photo est encore plus fort lorsque l’on sait que les deux joueurs disputent probablement la dernière coupe du monde de leur carrière.
La campagne photographiée par Annie Leibovitz montre les deux sportifs, posés sur une malle Louis Vuitton, en pleine partie d’échecs avec un attaché-case de la marque, servant d’échiquier. Une partie d'échecs symbolisant toute la rivalité sportive qui existe entre les joueurs depuis près de 15 ans.
Un cliché qui restera dans l’histoire
Parmi les photos les plus likées d’Instagram, il y a celle de Lionel Messi remportant la Copa America, qui comptabilise 22 millions de likes. L’annonce de la deuxième grossesse de Kylie Jenner totalise 24 millions tandis que celle du mariage d’Ariana Grande affiche 26 millions. Il aura fallu quelques jours au cliché de Louis Vuitton pour pulvériser tous ces records.
« Avec 36 millions de likes, celle publiée par Cristiano Ronaldo a détrôné une autre de ses photos, qui annonçait la grossesse de sa compagne Georgina Rodriguez, pour devenir la deuxième plus populaire du réseau social. Seule la photo d'un simple œuf sur un fond blanc la devance actuellement (plus de 55 millions, quand même). La publication de Lionel Messi se classe quant à elle à la cinquième place, avec plus de 28 millions de likes. En cumulé (elle a également été publiée sur les comptes de Louis Vuitton et d'Annie Leibovitz), elle réunit plus de 70 millions de “j'aime” », détaille Le Figaro.
Le Parisien précise également que « le cliché des deux frères ennemis du football, sponsorisé par Louis Vuitton, est déjà entré dans l’histoire en devenant, en moins de 24 heures, le troisième cliché le plus “liké” de l’histoire d’Instagram sur le compte du Portugais ».
Très suivis sur les réseaux sociaux, plus de 500 millions pour Cristiano Ronaldo et plus de 300 millions pour Messi, la renommée mondiale de ces deux sportifs a contribué au succès de cette campagne.
En matière de choc des titans, Louis Vuitton n’en est pas à son premier essai puisque le Figaro rappelle que : « peu avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le malletier avait mis en scène Diego Maradona, Pelé et Zinédine Zidane jouant au baby-foot. Une photo déjà prise par Leibovitz ».