• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La mode dans les médias cette semaine : Disney + dédie une série à Karl Lagerfeld

La mode dans les médias cette semaine : Disney + dédie une série à Karl Lagerfeld

By Sharon Camara

3 sept. 2021

Mode

Karl Lagerfeld-crédit Stéphane Feugère

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine.

Disparu en février 2019, Karl Lagerfeld reste (très) présent dans l’univers de la mode. Son héritage dépasse même les frontières du style puisque le monde de l’audiovisuel a décidé de rendre un hommage à celui que l’on surnommait le Kaiser (qui signifie l’empereur en allemand). Il s’agit d’une série de six épisodes de 50 minutes, tout simplement baptisée : « Kaiser Karl » qui sera diffusée sur Disney +. Le programme est adapté de la biographie du même nom sortie en juin 2019 et écrite par la journaliste et grand reporter Raphaëlle Bacqué.

« Premier programme consacré à l’icône de mode qu’était Karl Lagerfeld, il nous plongera dans l’univers secret de ce créateur insaisissable. L’histoire démarrera à l’été 1972, lors du décès de Coco Chanel. Le monde de la mode est dominé par Yves Saint Laurent mais Karl Lagerfeld a de grandes ambitions pour lui-même. Rivalité avec Pierre Bergé, rayonnement éclatant de la mode parisienne, romance tragique avec Jacques de Bascher… Karl Lagerfeld n’est plus qu’une figure emblématique, il est aussi un homme complexe et mystérieux qui a su se frayer un chemin dans l’univers impitoyable des grandes maisons de couture », détaille Vogue.

Le choix du Kaiser n’est pas anodin puisqu’il fait partie des personnalités fortes de la mode comme le précise Elle : « Il a vécu mille vies. Disparu (...) à l’âge de 85 ans, Karl Lagerfeld a marqué le monde de son empreinte par sa vision unique de l’élégance. Pendant plus de cinquante ans, il travaillera aux côtés des plus grands, à l’image d’Yves Saint Laurent et de la famille Fendi, dépoussiérera des griffes de luxe mythiques dont Balmain et Chloé, et deviendra le visage de la maison Chanel après la mort de Coco ». En plus de son parcours incontestablement remarquable, sa vie (très) privée a contribué à maintenir le mythe autour de sa personne : « ...Même après sa mort, il reste l’une des personnalités les plus célèbres au monde, peu de gens connaissent son histoire. Très discret sur sa famille, son enfance en Allemagne et sa vie privée en général, le destin du Kaiser de la mode, comme on l’appelait affectueusement, en intrigue plus d’un », rajoute Elle.

Karl Lagerfeld-crédit Stéphane Feugère.

Une grande avancée pour Disney +

Pour Disney +, il s’agit d’une grande avancée puisque le service de streaming proposera désormais des programmes destinés aux plus âgés, dans sa nouvelle catégorie « Star » : « Avec l’arrivée de Star sur Disney+, c’est une avalanche de séries, films et documentaires captivants pour adultes qui ont débarqué sur la plateforme. Au programme prochainement ? Un focus sur l'éminent Karl Lagerfeld. (...) Le projet (...) est en phase de pré-production », explique Vogue.

L’annonce de l’arrivée de la série a été faite par Jan Koeppen, le PDG de la région EMEA de Walt Disney Company à l’occasion du festival Série Mania à Lille le 31 août dernier. La série sera produite par Gaumont qui a acquis les droits de la biographie en octobre 2019.

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N'attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l'industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

KARL LAGERFELD