La mode dans les médias cette semaine : l’exposition “Heavenly Bodies” bat des records

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Au Metropolitan Museum de New York, l’exposition “Heavenly Bodies" qui a eu lieu du 10 mai au 8 octobre, marquera à jamais l’histoire du musée. Très médiatisée à travers le monde, l’exposition a été visitée par plus de 1,65 millions de personnes durant ces cinq mois.

“Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination (Corps Célestes: Mode et Imaginaire Catholique, en français) proposait un dialogue entre les créations de mode et les œuvres d'art médiévales tout en examinant l'engagement continu de la mode avec les pratiques de dévotion et les traditions du Catholicisme”, précise le Figaro.

Le site d’information ajoute également que : “Parmi les expositions américaines, le record de fréquentation était jusqu'ici détenu par China: Through the Looking Glass, vue par 815.992 personnes en 2015”.

En France, des expositions ont aussi battu des records : “l'exposition "Delacroix (1798-1863)" a enregistré, de fin mars à fin juillet, près de 540.000 visiteurs au Louvre, un record pour le musée parisien. (...)Toujours à Paris, l'exposition phare "Icônes de l'art moderne - La Collection Chtchoukine" a attiré 1,205 million de personnes d'octobre 2016 à mars 2017.” peut-on lire sur Europe 1.

Des exclusivités sur la prochaine édition

L’annonce du record est aussi l’occasion pour Marie-Claire de dévoiler les premières exclusivités liées à l’édition 2019 du gala et de la célèbre exposition : “Le Met Gala 2019 se tiendra à New-York, au Metropolitan Museum of Art, le 6 mai prochain. Le thème sera "Camp: Notes on Fashion". Le "Camp", comme décrit par l'historien du cinéma gay Richard Dyer, est un genre qui renvoie particulièrement au cinéma gay.”

Le Time dévoile aussi que “l'exposition comporte 175 pièces de mode et accessoires pour hommes, sculpture, peintures et illustrations divisées en 2 sections.”

Vous voulez en savoir plus sur les dernières actualités de l'industrie de la mode? N’attendez plus et inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited. Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent déjà leur newsletter FashionUnited et inscrivez-vous.

Photo : courtoisie Metropolitan Museum
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS