La mode dans les médias cette semaine : le Met Gala 2018

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Au fil des années, le MET Gala est devenu une rencontre incontournable dans la mode. L’édition 2018 représentait un véritable défi au vu du thème choisi : "Corps célestes : mode et imagerie catholique". Un choix qui a suscité beaucoup de réactions notamment du côté des internautes sur les réseaux sociaux. Afin de dissiper tout début de polémique, Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain s’est exprimé lors de l’émission de l’animateur américain Stephen Colbert. Une interview retranscrite par le site Independant.co.uk dans laquelle l’organisatrice principale du Gala affirme avoir travaillé avec le Vatican durant tout le processus d’organisation. La présence du Cardinal Timothy Michael Dolan, archevêque de new York lors de la soirée confirme ses propos.

De nombreuses autres personnalités influentes étaient également au rendez-vous. Des stars du cinéma, de la musique et de la mode mais aussi des grands noms méconnus du public. C’est le cas de Wendy Yu, investisseuse et philanthrope à qui Vogue.fr consacre un portrait. À seulement 28 ans, l’héritière est devenue “Curator in Charge du Costume Institute à perpétuité”. Un poste qui lui a permi en collaboration avec Andrew Bolton, le conservateur en chef du Costume Institute, de choisir le thème de l’édition 2018.

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L’édition 2018, qui marque les 70 ans du Gala a été l’occasion pour Madame Figaro d’expliquer dans un article le concept de ce “dîner caritatif au profit du Metropolitan Museum of Art de New York”. Pour participer à l'évènement qui a lieu le premier lundi du mois de mai, il faut être invité par une maison de couture ou alors payer un ticket dont le tarif est passé de 15000 à 25000 dollars. Le Gala rapporte en moyenne entre 9 et 11 millions de dollars avec un record de 12 millions de dollars en 2013 et 2014.

Il n’y a pas que les grands créateurs qui ont la chance de fouler le tapis rouge des “Oscars de la mode”. L’enseigne de fast fashion H&M y était également. Dans un article, le Parisien.fr révèle que la marque suédoise prévoit d’ailleurs de sortir une collection capsule composée des six tenues H&M portées par des personnalités durant l’évènement.

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Photo : Katy Perry par John Lamparski / Getty Images North America / AFP