La mode dans les médias cette semaine: Louis Vuitton poursuit sa collaboration avec Nicolas Ghesquière

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Après des mois de spéculations, le groupe LVMH a annoncé la poursuite de sa collaboration avec Nicolas Ghesquière. Bernard Arnault, le PDG de LVMH s'est exprimé dans un communiqué en déclarant : “Je suis très heureux de poursuivre ce voyage avec Nicolas chez Louis Vuitton. Il a su apporter à la mode féminine une créativité contemporaine couronnée de succès. Sa vision et son talent le placent parmi les plus grands créateurs de notre époque”.

L’occasion pour Marieclaire.fr de se demander “Qui est (vraiment) Nicolas Ghesquière, l'homme derrière Louis Vuitton ?” et de retracer le parcours du créateur depuis ses débuts : “Nicolas Ghesquière se passionne pour la mode dès l’âge de 14 ans. Très vite, il envoie ses dessins aux grandes maisons de couture parisiennes et finit par décrocher un stage chez Agnès b. alors qu'il n'a que dix-sept ans.L'année suivante, il obtient un premier job d’assistant chez Jean Paul Gaultier.”

Le style unique du styliste français expliquerait la décision de Louis Vuitton selon Elle.fr : “La griffe centenaire qui a fait de la toile monogramme sa marque de fabrication a trouvé en ce jeune directeur artistique un souffle nouveau et une audace jamais démentie. Preuve en est avec ses dernières collaborations Jeff Koons, ou Supreme, en adéquation avec son temps. Effervescentes et glamour, ses créations se font aussi l'écho d'une certaine élégance à la Française, fidèle au style, Brigitte Macron arbore régulièrement des pièces signées de la maison lors d'événements ou de déplacements officiels”. Une idée partagée par Business Of Fashion : “Depuis qu'il a pris les rênes de Louis Vuitton en tant que directeur artistique des collections féminines en 2013, Ghesquière a revalorisé et rehaussé l'offre mode de la maison française, redonnant son ADN luxe et insufflant une nouvelle vie à la marque.”

Nicolas Ghesquière contribue au succès de Louis Vuitton

Au fil de ces années, Nicolas Ghesquière a donc contribué au succès de la marque qui a dévoilé des chiffres en hausse en 2017, comme le précise Reuters: “ le maroquinier dont les ventes sont estimées à plus de huit milliards d'euros a vu sa croissance organique décoller d'environ 16 pour cent au premier trimestre, une performance d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit sur des bases de comparaisons très élevées. Sur l'ensemble de l'année 2017, sa croissance avait atteint environ 13 pour cent, faisant deux fois mieux que le marché.”

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Photo: LVMH.fr