• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La mode dans les médias cette semaine : Nike suspend sa collaboration avec le sportif Mason Greenwood

La mode dans les médias cette semaine : Nike suspend sa collaboration avec le sportif Mason Greenwood

By Sharon Camara

4 févr. 2022

Mode

Facebook Nike

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine.

Signé à Manchester United, Mason Greenwood est accusé de violence et agression sexuelle envers sa compagne. Une enquête a été ouverte après la publication, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo et d’images d’une femme, Harriet Robson, qui se présente comme sa petite amie. Sur le post, légendé : « à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement », elle apparaît le visage en sang, la lèvre fendue avec de multiples ecchymoses et contusions sur le corps. Un enregistrement audio, également diffusé, laisse penser que le jouer l’aurait forcé à avoir des rapports sexuels.

Dès l’annonce de sa mise en garde à vue, Mason Greenwood a été suspendu par son club. Très vite, les sponsors se sont éloignés du joueur. L’équipementier Nike, a annoncé la suspension de son contrat tout comme le spécialiste du jeu vidéo EA Sports, qui l’a retiré du jeu Fifa 22.

« Devenu un visage important de Nike ces dernières années avec notamment sa montée en puissance sur le silo Phantom GT, Mason Greenwood avait notamment été choisi pour incarner le coloris Scorpion de la paire qui faisait référence à l’emblématique publicité des années 2000. Un peu plus tard, le numéro 11 des Reds avait été mis en avant lors de la collaboration avec Skepta et la sortie d’une paire de Phantom GT rouge et noire exclusive. Un partenariat grandissant entre Nike et Greenwood donc, mais qui devrait donc s’arrêter là, tout du moins jusqu’à ce que justice soit rendue », explique Footpack.

Pour ne rien arranger, le maillot du joueur a été retiré du marché, les supporters ont même la possibilité de le ramener en boutique pour se faire rembourser !

Un joueur à l’avenir prometteur

Mason Greenwood était pourtant une vedette au sein de son club, son avenir semblait tout tracé. « Formé à Manchester United, (il) a fait ses débuts professionnels sous le maillot des Red Devils en 2019. En 129 apparitions, il a inscrit 35 buts. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2025 au moins. En équipe d'Angleterre, il compte une sélection, en septembre 2020 face à l'Islande. Il avait joué les douze dernières minutes de ce match comptant pour la Ligue des nations », détaille TV5 Monde.

Désormais, les perspectives semblent s’assombrir au vu de l 'évolution de l’affaire :« L’avenir du joueur s’écrit en tout cas en pointillé. Son image est ternie et si les faits sont confirmés, le joueur risque la prison. (...) La popularité et l’image de Greenwood avaient déjà été entachées en septembre 2020 lorsque le joueur avait été renvoyé de la sélection anglaise après avoir enfreint le protocole sanitaire avec Phil Foden en ayant fait venir des jeunes femmes à leur hôtel. Il n’a plus été rappelé depuis avec la sélection des Three Lions », précise Ouest France.

Libéré ce mercredi, le joueur a été placé sous contrôle judiciaire et l’enquête se poursuit.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Abonnez-vous à la newsletter de FashionUnited !
LA MODE DANS LES MÉDIAS
NIKE