La mode dans les médias cette semaine : premier anniversaire de la mort de Karl Lagerfeld

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Le 19 février 2019, le monde entier apprenait la disparition de Karl Lagerfeld à l’âge de 85 ans. Un après, toute l’industrie célèbre ce premier anniversaire de sa mort. FashionUnited vous propose un retour sur les hommages au Kaiser parus dans la presse cette semaine.

Un an après son décès, les hommages rendus à Karl Lagerfeld viennent avant tout de ses ami(e)s proches, ceux issus de la mode. Pure People a sélectionné les déclarations de ces personnalités qui ont passé des moments privilégiés avec le Kaiser avant son décès. « Inès de la Fressange, Sébastien Jondeau et même sa chère chatte Choupette, la chatte de Karl, lui ont consacré de nouvelles publications."Déjà un an...", écrit Inès de la Fressange sur Instagram (...) Le bras droit de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau, Carine Roitfeld, le mannequin Caroline de Maigret et Choupette ont partagé de nouveaux hommages à l'ancien directeur artistique de Chanel », détaille le magazine. D'autres grands noms de la mode comme Gigi Hadid et la marque Fendi ont partagé un message pour le créateur.

Hommage insolite du côté de la Grande Bretagne où une pâtissière a fait un gâteau, grandeur nature, à l'image de Karl Lagerfeld comme le raconte 7sur7 : « Treize paquets de farine, 195 oeufs et plus de 15.000 marshmallows, tels sont quelques ingrédients qui ont été nécessaires à Debbie Wingham, une pâtissière trentenaire britannique, pour créer une sculpture comestible et grandeur nature à l’effigie de Karl Lagerfeld, à l’occasion du premier anniversaire de la mort du couturier allemand. La commande a été réalisée en onze jours, avec l’aide du sculpteur israélien Mike Viner ».

Où repose la dépouille Karl Lagerfeld ?

À l’occasion de cette commémoration, Gala s’interroge sur le lieu où repose le créateur. De son vivant, Karl Lagerfeld avait insisté à plusieurs reprises sur l’importance du choix de sa dernière demeure : « Le créateur de Chanel avait laissé des instructions claires avant son décès à l'âge de 85 ans : il voulait être incinéré (...) Le propriétaire de la chatte Choupette avait aussi insisté pour que ses cendres soient dispersées dans deux endroits : avec sa mère, avec qui il cultivait une relation très spéciale, et avec une partie des cendres de Jacques de Bascher, son autre grand amour disparu 30 ans avant lui ».

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N'attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de la mode : Inscrivez-vous à la newsletter

de FashionUnited!

Photo: Karl Lagerfeld-crédit Stéphane Feugère

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS