La mode dans les médias cette semaine : Victoria’s Secret veut améliorer son image

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Marque phare des années 2000, Victoria’s Secret peine à évoluer avec les nouveaux codes de la lingerie. À l’ère du mouvement « Me Too », la marque cumule les faux pas et a des difficultés à garder sa clientèle. FashionUnited vous propose un retour sur les différentes actions annoncées par Victoria’s Secret cette semaine pour tenter de se relancer.

En 2020, l’univers de la lingerie a évolué...il a grandi. De nos jours, il se veut plus ouvert, inclusif et multiculturel. Des marques comme Savage x Fenty de Rihanna se sont imposées en très peu de temps et ont annoncé la tendance du moment. Aujourd’hui, Victoria’s Secret doit s’adapter. La marque a présenté, sur son compte Instagram, des clichés de sa nouvelle campagne inclusive : « dévoilant une image qui met en avant des mannequins de différentes tailles et couleurs de peau », explique Au Féminin. « Après les nombreuses polémiques à répétition, autour de son manque de diversité ethnique et des propos transphobes et grossophobes de son directeur marketing Ed Razek, le changement de position de Victoria's Secret est attendu au tournant. La marque avait récemment annoncé l'arrivée de la mannequin trans brésilienne Valentina Sampaio et de la mannequin grande taille Ali Tate Cutler », détaille le site.

Changement de direction

Pour Victoria’s Secret, la nouvelle image pourrait aussi passer par un changement à la tête de l’entreprise. Au sein de la direction, les déclarations chocs et les scandales se sont multipliés ces dernières années. « Leslie Wexner, le milliardaire à la tête de Victoria's Secret, est en discussion pour s'éloigner du poste de PDG de son empire du détail et explorer des alternatives stratégiques pour la marque de lingerie », explique le Wall Street Journal.

Une annonce qui pourrait permettre à la marque de se relever selon Bfm Tv : « C'est peut-être l'épilogue d'une folle époque pour le groupe qui pesait encore 29 milliards de dollars en 2015. Mais en l'espace de quelques années, la valorisation a fondu à près de 6 milliards de dollars, dont une baisse marquée de 26 pour cent de l'action l'année dernière ». Les chiffres en baisse de Victoria’s Secret se sont aussi confirmés durant la période des fêtes de fin d’années : « Les vacances de Noël n'ont d'ailleurs pas été un bon cru, avec une baisse de 12 pour cent des ventes en novembre et décembre dernier, par rapport à l'année précédente. Signe que les temps sont durs, la marque avait finalement annulé son défilé de lingerie 2019 », conclu Bfm Tv. L’annonce officielle du changement à la tête de la marque pourrait se confirmer dans les jours à venir.

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Photo : Facebook Victoria’s Secret
 

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