• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La mode dans les médias : quand les Bleus défilent à Clairefontaine

La mode dans les médias : quand les Bleus défilent à Clairefontaine

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Les Bleus, convoqués à Clairefontaine. Credits: Courtesy of Dior

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. C’est presque devenu une tradition, chaque convocation des Bleus au Centre National de Clairefontaine, se transforme en défilé de mode. Ce 29 mai 2024, les joueurs sélectionnés pour l’Euro 2024 ont eu une première rencontre en vue des préparatifs pour la compétition qui doit débuter dans quelques semaines. Si la rencontre était bien-sûr axée sur le sport, un moment précis a retenu l’attention de la presse (mode, en particulier). Il s’agit de la sortie des voitures, quelques secondes de marche qui ont suscité de nombreux commentaires.

Pour Paris Match, ce moment était digne des rendez-vous de mode les plus prestigieux : « Il y a la fashion week de Paris, de New York, de Milan, de Londres… Et de Clairefontaine. Depuis l’année dernière, les Bleus transforment l’entrée du château en véritable podium pour les marques de luxe ».

Pour l’occasion, « la grande majorité des joueurs de l’équipe de France est arrivée (...) avec comme d’habitude un dress code éclectique (...) malgré la grisaille parisienne, Ibrahima Konaté a sorti les lunettes de soleil, avec une veste recouvrant une chemise blanche et une cravate. Plutôt original. (...) Le kid de Bondy, [Kylian Mbappé, ndlr] qui a refermé le chapitre de sa carrière parisienne avec une victoire en Coupe de France, a débarqué à Clairefontaine avec motif camel composé d’un tee-shirt, et d’un petit veston. Sombre, mais efficace (...) Arrivé au château sous la pluie comme ses coéquipiers, Antoine Griezmann a opté pour une tenue sobre avec un ensemble tout en vert. Assez classe », rapporte 20 Minutes.

« Louis Vuitton, Prada, Dior… Leurs tenues sont signées des plus grandes maisons. Chacun arbore sa palette, du beige au vert en passant par le bleu électrique. Les voilà érigés en icônes fashion », rajoute Gala.

Le joueur Jules Kounde se démarque

S’il y en a bien un qui ne passe pas inaperçu lors de ces sorties de voitures, c’est bien Jules Kounde : « Le joueur du FC Barcelone a opté pour un jean patte d’eph et des bottines noires façon santiags, à hauts talons (...) Le footballeur de 25 ans portait également une cravate orange sous sa veste en cuir noir. Et même s’il pleuvait des cordes, il n’a pas lâché ses lunettes de soleil design. Pour finaliser sa tenue, il portait un sac de voyage siglé Louis Vuitton », détaille le Huffington Post, avant d’ajouter : « Jules Koundé est connu pour son goût pour la mode et n’a pas peur de casser les codes du genre. À la dernière semaine de la mode parisienne, il avait posé en jupe en jean sur Instagram et les couloirs des vestiaires du FC Barcelone sont pour lui un podium. En 2023, le Français a même été sacré personnalité la mieux habillée de l’année par le magazine de mode londonien Outlander ».

Cependant, sa tenue n’a pas fait l’unanimité : « Un look qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux, alors que de nombreux internautes ont critiqué l'audace du défenseur central (...) Jules Koundé, qui a posté de nombreux clichés de sa tenue sur sa page Instagram, a répondu à sa manière à ses détracteurs. "Est-ce que j'en ai quelque chose à faire ? Non", a-t-il posté en guise de dernière photo », raconte Voici.

Pour GQ : « Jules Koundé confirme son statut de footballeur le mieux habillé de France ».

Après cet instant mode, les Bleus se concentrent désormais sur la célèbre compétition sportive, prévue du 14 juin au 14 juillet 2024, en Allemagne.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
La mode dans les médias