Pour sa cinqiuème édition, le salon Ethical Fashion Show a ouvert ses portes en octobre au carrousel du Louvre à Paris. Les 130 showrooms des créateurs, les conférences, expositions et défilés ont été appréciés par les 3 500 visiteurs et 2 500 professionnels. Par une offre de qualité de plus en plus diversifiée, le salon a prouvé à l’ensemble des acteurs du marché que la mode éthique était en progression. Dans un contexte de crise, le salon Ethical Fashion Show a su insuffler une note d’optimisme en montrant les bienfaits d’une mode éthique basée sur l’équité des échanges et sur le développement durable.

Des prix ont récompensé les créateurs suivants : Le VPCéiste La Redoute, qui soutient ce salon depuis 2006, a remis le prix “Entreprendre la Mode Ethique avec La Redoute" à la marque franco-indienne de prêt-à-porter Kamakala. Le Prix de la créativité a été attribué à la label britannique Ada Zanditon. La CELC MASTER OF LINEN apportera son soutien à ce prix en fournissant les tissus de la prochaine collection de la créatrice. Le Prix spécial du jury a été attribué à la marque de prêt-à-porter Satya Jyoti pour son engagement social, environnemental et la sauvegarde des savoir-faire locaux. La CELC MASTER OF LINEN apporte son soutien à ce prix en offrant une somme de 1 000 Euros. Le 3ème Prix a été attribué à la marque Sebola pour son positionnement sportwear tendance et son approche globale de l’éco-conception sur toute la chaîne de production du produit. L’association Universal Love, organisatrice de l’Ethical Fashion Show, lui offrira un showroom gratuit à la prochaine édition parisienne en 2009.

En 2009, des éditions internationales d’Ethical Fashion Show sont également prévues en Italie et au Brésil.

 

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