Marion Cotillard est la nouvelle égérie Dior. L’actrice oscarisée que l’on surnomme “ l’ambassadrice du cinema français aux États-Unis ” prendra la pose dans la prochaine campagne de la maison française. Une nouvelle qui pourrait expliquer la présence de la star au premier rang du

défilé printemps été Christian Dior. L’actrice, qui a incarné Édith Piaf dans le film “la Môme” et qui tourne actuellement à Londres "Nine", la nouvelle comédie musicale de Rob Marshall, jouera le rôle d’ambassadrice pour le sac préféré de Lady Diana, baptisé "Lady" en son honneur.

La campagne a déjà eu pour vedette les actrices Monica Bellucci et Diane Kruger, mais aussi la première dame de France Carla Bruni-Sarkozy. Les photos, shootées par Peter Lindbergh, paraîtront plus tard cette année.

Le sac “Lady Dior ” se démarque des autres sacs à main par son cuir surpiqué cannage, inspiré des chaises dorées Napoléon III choisies par Christian Dior pour accueillir ses clientes le jour des défilés dans sa boutique avenue Montaigne. S'il est devenu l’incontournable de la maison Dior, c'est grâce à Lady Diana ou plutôt à l’ex-première dame de France Bernadette Chirac. En effet, cette dernière offrit à Lady Di ce sac intemporel lors de son passage en France pour l'inauguration de l'exposition Cézanne.

PHOTO : Marion Cotillard et le sac Lady Dior

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS