La plate-forme 24S (LVMH) proposera dorénavant de la mode masculine
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24S, le site de commerce en ligne du groupe LVMH l’avait annoncé en juin dernier. C’est aujourd’hui chose faite. La plate-forme 24S proposera désormais de la mode masculine, a annoncé l’enseigne dans un communiqué de presse.
Des offres exclusives
À partir de cet automne, les marques de mode masculine de luxe, notamment Givenchy, Fendi, Dior, Céline et Louis Vuitton, Bottega Veneta, APC et Ami, seront disponibles à la vente via la plate-forme du groupe. Le panel comprend une centaine de marques, dont 40 offres exclusives proposées par 20 marques, selon le site WWD.
« Ces éditions exclusives, développées en collaboration avec 20 de nos marques de lancement, sont représentatives de notre achat global de vêtements pour hommes », a confié à WWD Maud Barrionuevo, directrice des achats mondiaux chez 24S.
Eric Goguey, directeur général de 24S ajoute pour l’occasion : « Lancer l’homme fait partie de notre stratégie depuis le départ, et cette décision s’est vue renforcée par la demande de nos clients pour une offre masculine, dès les premiers jours. Ce lancement est une évolution naturelle de notre business aujourd’hui. »
Le site Homme de 24S complétera l’offre féminine existante sur toutes les catégories (prêt-à-porter, accessoires, chaussures) avec notamment une importante sélection de sneakers. Elle s’adressera ainsi à des consommateurs urbains qui s’attachent à la qualité et au confort de leurs pièces, avec une approche de la mode empreinte de la nonchalance et de la décontraction propres au style de la parisienne.
L'arrivée de Virgil Abloh chez Louis Vuitton et de Kim Jones chez Dior a de nouveau attiré l'attention sur la mode masculine les saisons précédentes. Selon BoF, la mode pour homme ne représente qu'un faible pourcentage du total des ventes du groupe, mais affiche une croissance supérieure à celle des catégories de la mode féminine et des accessoires.
La plate-forme 24S, anciennement baptisée « 24 Sèvres » a été introduite par LVMH dans 70 pays en 2017 pour participer au marché croissant du commerce digital de luxe. Selon BoF, il s'agissait de l'investissement numérique le plus important du groupe au moment du lancement. Le site vend des articles de plus de 200 marques de luxe, dont la majorité des grandes marques du groupe LVMH.
Photo : 24S Prada, Lou escobar