• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La plateforme de sourcing du lin s’ouvre à l’art de vivre

La plateforme de sourcing du lin s’ouvre à l’art de vivre

By Odile Mopin

21 sept. 2021

Mode

Linen Dream Lab

Le lin est source d’inspiration pour la déco, le textile de maison. C’est pourquoi la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) diversifie pour la rentrée sa plateforme de sourcing digitale Linendreamlab.com avec le marché de la déco et l’art de vivre.

Ce showroom digital, finalisé en février dernier et destiné notamment à mettre en valeur les innovations des adhérents de la Confédération cible également à présent les éditeurs de tissus, architectes d’intérieurs, marques de déco ou d’ameublement.

La plateforme offre un accès direct et gratuit à plus de 250 nouveaux tissus sélectionnés par les équipes de la CELC et référencés pour la décoration, grâce à l’arrivée de 15 nouveaux adhérents spécialisés. Tandis que la partie consacrée aux textiles mode sera régulièrement mise à jour avec les nouveautés saisonnières à l’occasion des salons internationaux dédiés à l’amont de la mode textile créative (Première Vision, Filo, Milano Unica, etc.)

Ce nouvel outil vise à inspirer les futures créations avec un accès libre aux collections précédentes, d’impulser les tendances via un carnet de cinq tendances déco fortes, et bien sûr d’informer et de sourcer facilement les matières. Visite des collections, tissus et fils, en photos et vidéos, plongée virtuelle dans les textures des tissus référencés, le dispositif se veut complet.