• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La pluie est-elle toujours romantique ?

La pluie est-elle toujours romantique ?

CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Scroll down to read more

Mode

Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Avez-vous déjà marché sous la pluie ? Ce n'est pas comme fuir la pluie ou se dépêcher d'arriver à l'arrêt de bus le plus proche. Il suffit de porter un imperméable ou de se couvrir avec un parapluie et de marcher sur le trottoir, de sentir les gouttes de pluie sur votre visage et d'écouter le son de la pluie qui tombe sur les feuilles.

Maintenant, certains d'entre nous ne peuvent voir la pluie que dans les films, ou la ressentir à travers des livres, des poèmes ou des chansons. La vie est-elle trop occupée pour regarder les gouttes de pluie tomber ou marcher sous la pluie juste pour sentir « l'humidité » ? Nous sommes trop occupés et nos enfants sont surprotégés. De nombreux enfants ne savent presque pas à quoi ressemble la vraie pluie. Ils ne voient la pluie que par les fenêtres. Ils n'ont jamais été mouillés par la pluie.

La pluie est si belle et poétique et dans la littérature, la poésie, la musique, le cinéma, il y a beaucoup d'images de pluie.

Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

La pluie était tellement importante pour cette scène.

Au cinéma, l'apparition d'imperméables ne signale pas simplement le temps qu'il fait, mais comme la pluie, elle parle de l'humeur et des émotions du personnage.

Savourez la pure pluie de l'enfance dans ce merveilleux haïku :

Ciel couvert de nuages

Les bateaux en papier flottent sur l'eau

Les enfants ont bien profité de la pluie.

(Kishan Negi)

Et cette pluie de rêve:

Que la pluie

tombe comme si elle tombait

dans un sommeil

(Shiki)

Yvette LIBBY N'guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Les gens du monde entier aiment aussi chanter à propos de la pluie. Que vos goûts soient ballade, hip-hop, country ou rock, les chansons impressionnantes sur la pluie ne manquent pas : « Rain » des Beatles, « Rainy Days and Mondays » des Carpenters, « Set Fire to the Rain » de Adele, « Kiss the Rain » de Billie Myers, « Umbrella » de Rihanna...

La pluie n'est pas seulement une source d'inspiration pour les poètes, mais aussi pour les maisons de couture. Avec ce concept, Yvette LIBBY N'guyen Paris a fait entrer la pluie dans ses créations, avec de beaux imperméables élégants mais pratiques.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée
Yvette LIBBY N’guyen