• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La poupée Barbie serait-elle devenue une activiste green ?

La poupée Barbie serait-elle devenue une activiste green ?

By Florence Julienne

1 août 2022

Mode

Courtesy of Jane Goodalf Institute for Jane Goodal Foundation. Courtesy of Mattel

La marque Barbie présente sa nouvelle poupée Barbie Jane, née de la collection Femmes d’Exception à l’effigie du Dr Jane Goodal.

En apparence, Barbie Jane n’a pas changé. Ses jambes sont toujours interminables et son éternelle blondeur suspecte. Mais sur le fond, la voici certifiée CarbonNeutral®1 car fabriquée à partir de plastique recyclé.

Coté couleurs, exit le rose, place au vert! Barbie Jane est l’incarnation plastique de Dr Jane Goodal, éthologue et anthropologue britannique, qui passe sa vie auprès des chimpanzés. Une amoureuse de la nature, donc, comme sa Barbie vêtue d’un short et saharienne beige, chaussée en mode rando, et accompagnée d’un… singe, of course ! Barbie Jane est assortie d’un coffret Équipe comprenant une responsable du développement durable, une scientifique de la conservation, une ingénieure en énergies renouvelables et une défenseuse de l'environnement.

Courtesy of Jane Goodalf Institute for Jane Goodal Foundation. Courtesy of Mattel

«Nous savons que la protection de l’environnement est une préoccupation majeure pour les générations futures, déclare dans un communiqué Lisa McKnight, vice-présidente et responsable monde de Barbie et de la catégorie poupées chez Mattel. Nous espérons que cette collection, hommage à une femme pionnière dans les domaines de la science et de la conservation, inspirera les enfants à en apprendre davantage sur les carrières en lien avec l’environnement, sur la façon dont ils peuvent protéger la planète et se projeter dans des histoires liées à l’environnement en jouant à la poupée ».

Margot Robbie et Ryan Gosling, qui campent Barbie et Ken dans une adaptation rose fluo des aventures de Barbie ont-ils du soucis se faire face à cette concurrence cérébrée ? Réponse à la sortie du film prévue en juillet 2023.

BArbie