• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Redoute choisit Chloé Stora, La Veste, Anja et Ma Poésie pour animer son printemps été 2023

La Redoute choisit Chloé Stora, La Veste, Anja et Ma Poésie pour animer son printemps été 2023

Mode
Courtesy of La Redoute. Chloé Stora
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Quatre collections capsules signées, par ordre d’apparition dans le temps, Chloé Stora, La Veste, Anja et Ma Poésie viennent enrichir l’offre du cataloguiste La Redoute pour le printemps été 2023.

« Nous dévoilons des collections qui ont chacune leur propre style, pensées pour le quotidien, imaginées par des créatrices, conçues par nos équipes et fabriquées en Europe. Des imprimés forts, rafraîchissants et exclusifs où les tonalités douces côtoient les coloris vifs » annonce, dans le communiqué, Sylvette Lepers, responsable des partenariats créateurs et image pour La Redoute.

La Redoute X Chloé Stora

« Collaborer avec les équipes de La Redoute est un doux clin d’œil à ma jeunesse, à l’époque où je choisissais mes vêtements sur catalogue avec mes frères et sœurs » commente la créatrice Chloé Stora dont l’esthétique de marque renvoie effectivement à une certaine image de La Redoute. Un temps que les moins de trente ans ne doivent pas connaître, celui où l’on tournait les pages d’un catalogue plutôt que de scroller un écran.

Courtesy of La Redoute. Chloé Stora

Avec ses fichus sur la tête, ses longs gilets qui évoquent les anciennes blouses que portaient les femmes (et que porte encore, dans les campagnes, la génération d’après-guerre), ses imprimés (fleuris ou mélange de rayures et gros pois) ou ses tailles cintrées, les huit pièces La Redoute X Chloé Stora, lancées le 22 février 2023 sur le site La Redoute dans une fourchette de prix allant de 79 à 229 euros, ont ce côté vintage, un brin bohème, devenu intemporel.

« Les imprimés sont l’ADN et la force de ma marque. Il était donc inconcevable qu’ils ne fassent pas partie de cette capsule. Synonymes de gaîté, de légèreté, de couleurs, ils insufflent ce petit grain de folie dont on a tant besoin en ce moment » ajoute Chloé Stora.

Courtesy of La Redoute. La Veste, Chalandeur

La Veste X La Redoute

Quelque part, l’ADN de la marque, créée par les influenceuses espagnoles Blanca Miró et María de la Orden, s’inscrit dans le prolongement de l’esthétique décrite plus haut. « Nous avions envie de proposer un bout de notre « espagnité » avec des pièces estivales qui signent le style de La Veste : colorées, gaies, fraîches, inspirées d’un esprit vintage, faciles à porter mais vraiment uniques, indiquent les créatrices. On y retrouve nos détails signatures et nos traits de caractère : finitions ondulées, tissu-éponge, poches soulignées de passepoil de couleur, coupes droites qui laissent aisément bouger le corps ». Les cinq pièces, commercialisées entre 69 à 119 euros, sortiront le 19 avril 2023.

Courtesy of La Redoute. Anja, Chalandeur

Anja X La Redoute

À nouveau, les images de campagne de communication de la marque de maillots de bain Anja évoquent celles véhiculées par La Redoute, qui fait ici office de tremplin pour cette jeune griffe française née en 2017. Sans doute pour le choix de mannequins à la plastique naturelle, auxquelles la cliente La Redoute peut plus facilement s’identifier.

Construite autour de deux lignes, le détail anneau et le passant coulissant, cette collection capsule, composée de dix pièces (entre 30 et 70 euros) et lancée le 26 avril 2023, propose, pour chacune, un modèle une pièce et deux deux-pièces dont la couleur unie permet toutes les combinaisons possibles.

Courtesy of La Redoute. Mapoésie, Chalandeur

Mapoesie X La Redoute

Mapoésie, qui vient de remporter le Prix DHL Talent Mode International 2023, est l’ultime collaboration engendrée par Sylvette Lepers qui signe, par ce choix, son penchant (et vraisemblablement celui de son marché) pour des couleurs estivales chaudes, lumineuses et des imprimés voyants.

Elsa Poux a cocréé avec La Redoute deux robes, deux foulards, un pantalon, une chemise, une veste kimono, un sweat, un sac (neuf articles vendus entre 39 et 139 euros à partir du 17 mai 2023). Soit quatre motifs exclusifs empruntant au végétal sans être figuratifs et à des lignes de paysages. « J'ai privilégié de grands motifs pouvant se déployer sur les chemises en donnant cette possibilité de mélanger les pièces les unes avec les autres » précise la créatrice.

Collaboration
La Redoute