C’était une évidence. Le véadiste nordiste La Redoute, ancré à Roubaix, lance une toute première capsule… « Made in Roubaix ». Il s’agit d’une ligne de tee-shirts et de sweats à message (Porter la culotte, Rester groupé, Manger du lion…), entièrement réalisée par des collaborateurs de La Redoute : de la conception des produits au shooting photo.

Un projet collaboratif

L’idée a germé fin 2018. Les équipes du prêt-à-porter décident de créer une collection capsule en impliquant les collaborateurs. Ce projet repose sur la mise en avant d’une série d’expressions françaises sur une collection de t-shirts et sweats produite à Roubaix. Première étape, la sélection des expressions à mettre en avant. Plus de 330 collaborateurs ont voté pour leurs expressions préférées. Après le dépouillement des votes, les infographistes ont mis en forme les expressions retenues. Et ce sont les équipes de La Redoute (Feinda, Johnny, Céline, Guillaume, Mégane, Christian, Abed et Paola) qui ont joué les mannequins d'un jour, posant même avec leurs enfants. Le résultat est le fruit d’un savoir-faire maison et made in Roubaix, avec pour la fabrication, un sous-traitant de proximité, IMC (Impacts Modes Créations), l'un des derniers ateliers de confection textile de la région.

 

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