La Redoute s’associe à Casa 93

Tout le monde connaît La Redoute, peu Casa 93. Il s’agit d’un projet social, porté par l’association ModaFusion. L’idée est d’accompagner les jeunes sans diplôme du « 9-3 » en leur proposant une formation professionnelle et un accès au monde de la mode.

En ce début d’année, les deux partenaires s’associent pour accompagner 15 jeunes autour d’un concours de création de pièces « upcyclées », réalisées à partir de stocks d’invendus de La Redoute.

Patricia Lerat, collaboratrice de Casa 93, coordonne ce projet spécial où les 15 étudiants de la promotion présenteront chacun une silhouette. En avril, l’équipe de La Redoute en retiendra cinq. Puis, ce sont les clients de La Redoute qui choisiront en juin - via un concours organisé sur le compte Instagram de la marque - la silhouette gagnante. Cette dernière sera dévoilée début juillet lors de l’événement de fin d’année de Casa 93.

La Redoute s’engage

« L’initiative de Casa 93 s’inscrit dans notre démarche d’accompagner de jeunes talents et de soutenir la création. Ce projet est une des façons de s’engager auprès de cette école de mode qui donne la chance à des jeunes gens de la périphérie. Je trouve leur créativité hors des sentiers battus et leur richesse très enthousiasmante », commente Sylvette Boutin Lepers, responsable Créateurs et Partenariats Image de La Redoute.

Images : casa93 la redoute

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS