• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Redoute s’associe à l’association Solfa et vient en aide aux femmes en difficulté

La Redoute s’associe à l’association Solfa et vient en aide aux femmes en difficulté

By Sharon Camara

30 juin 2022

Mode

La Redoute x Wrangler

Partenaires depuis 2017, La Redoute et l’association Solfa ont initié une journée relooking destinée à 40 femmes dans le besoin. Le temps d’une journée, ces femmes ont aussi eu droit à une séance de mise en beauté réalisée par une vingtaine de collaborateurs et des partenaires de l’enseigne.

L'événement a eu lieu au sein des locaux de La Redoute à Roubaix, en présence de la styliste Virginie Fauconnier, de quatre coiffeurs partenaires de La Redoute, d’un photographe et d’une maquilleuse, tous venus bénévolement. L’entreprise Nocibé a offert des trousses de maquillage et L'enseigne a donné une tenue complète à chaque femme.

« Accompagner les femmes, c’est dans notre ADN. En tant qu’entreprise de mode, nous avons des compétences internes pour travailler la confiance en soi. Cela donne du sens aux équipes tout en répondant au besoin de l’association. C’est une expérience tout aussi enrichissante pour les collaborateurs de La Redoute que pour Solfa. Nous sommes, par ailleurs, très fiers de voir nos partenaires partager nos valeurs et notre engagement », explique dans un communiqué, Philippe Berlan, Directeur Général de La Redoute.

Depuis cinq, La Redoute collabore avec l’association Solfa. L’enseigne contribue ainsi à sa mission de protection des femmes, notamment celles qui traversent des difficultés en lien avec l’insertion sociale, les violences faites aux femmes, la précarité, la parentalité et la prostitution des mineures. Solfa lutte contre toutes les formes de discriminations, de violences et d’inégalités.

LA REDOUTE