• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Semaine de la mode de Dubaï se tiendra du 1er au 7 septembre

La Semaine de la mode de Dubaï se tiendra du 1er au 7 septembre

By Isabella Naef

loading...

Scroll down to read more
Mode
Collection de Dima Ayad Credits: Courtesy of Dubai fashion week

Début septembre, plus de 30 créateurs établis et émergents du monde entier présenteront leurs collections printemps-été 2025 dans la capitale de la mode du Moyen-Orient, Dubaï.

L'événement Dfw (pour Dubai Fashion Week) se tiendra du 1er au 7 septembre au Dubai Design district, et sera accompagné d'un calendrier d'événements dans toute la ville.

Les trois premiers jours seront consacrés aux collections de haute couture

Fondée par le Dubai Design district, un écosystème créatif mondial de Tecom Group et l'Arab Fashion council, la semaine de la mode de Dubaï présente plus de 30 marques venues de France, d'Inde, d'Indonésie, d'Italie, du Koweït, du Liban, de Libye, de Malaisie, de Palestine, de Russie, des Émirats arabes unis et du Royaume-Uni. Celles-ci présenteront des collections de streetwear et de haute couture.

Les trois premiers jours seront consacrés aux collections de haute couture, tandis que les trois derniers seront centrés sur les collections de prêt-à-porter de créateurs tels que Alia Bastamam, April & Alex, Benang Jarum, Blssd, Dima Ayad, Lama Jouni, Mrs. Keepa, Born in Exile, Buttonscarves, Choice, Heaven Lights, Riva, Viva Vox et Weinsanto, présentées et soutenues par la Fédération de la haute couture et de la mode. Le dernier jour du calendrier sera consacré aux rendez-vous privés et au marché des acheteurs.

En parallèle des défilés, le programme des acheteurs internationaux est lancé pour la première fois, facilitant l'élargissement du rayon d'action des acheteurs et la découverte de nouveaux talents à travers Dfw et au sein de l'écosystème de la mode de Dubaï. Cela devrait ainsi renforcer la position de la ville en tant que capitale de la mode dans la région.

« Dubaï est le cœur battant de la mode dans la région et la Semaine de la mode de Dubaï propage son élan dans le monde entier », a déclaré Khadija Al Bastaki, vice-présidente principale du Dubai design district (D3), qui fait partie du Tecom Group. Les collections et les créateurs qui défilent sur notre podium apportent de la diversité au dialogue mondial sur la mode et témoignent du puissant vivier de talents que la région possède. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Dubai