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La tendance « Euphoria » s’empare de Vestiaire Collective

By Sharon Camara

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Succès de ce début d’année, la série américaine Euphoria, inspire et influence les tendances du moment.

Ainsi, depuis le lancement de la saison 2 de la série, Vestiaire Collective observe une hausse de 275 pour cent des recherches de robes glamour par rapport à la même période l’année dernière. L’intrigue de la série et le style des personnages ont suscité beaucoup d'intérêt auprès de la communauté. Suite à la première diffusion le 9 janvier, les recherches pour la marque I.am.Gia ont augmenté de 30 pour cent, tandis que les recherches de robes corset roses atteignent une hausse de 125 pour cent. Ce sont toutefois les robes à plumes qui remportent la course avec une augmentation de 275 pour cent.

Les robes Batsheva ont quant à elles grimpé de 96 pour cent, les robes vintage de 43 pour cent et les Valentino de 12 pour cent. Des résultats influencés par l’apparition de Zendaya sur tapis rouge, vêtue d’un look vintage noir et blanc, hommage au top-modèle Linda Evangelista.

Le style d’Emily in Paris influence aussi la communauté de Vestiaire Collective qui s’est mise en quête de pièces Rimowa à 25 pour cent ou du Dior Monogram avec 284 pour cent. La hausse la plus conséquente revient à Courrèges avec 377 pour cent et survient après l’épisode de Saint Tropez dans lequel Emily remet au goût du jour l’iconique blouson en vinyle.

Le phénomène ne se limite pas aux séries télévisées. Les images de Julia Fox au bras de Kanye West ont provoqué une augmentation de 29 pour cent des recherches sur la marque Diesel. Enfin, suite à l’annonce du décès de Thierry Mugler, les recherches de pièces du créateur ont atteint une hausse de 250 pour cent.

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