La toile enduite : entre savoir-faire et chic à la française
loading...
La toile enduite utilisée par la marque Karine Augis est une matière souple et résistante. Elle s’accorde parfaitement avec le cuir et se révèle être un support idéal pour exprimer des motifs. C’est au 19ème siècle que la toile enduite fait son apparition et sera utilisée dans la bagagerie notamment par les marques de luxe française pour réaliser des pièces entre savoir-faire et modernité. Réputée être à toutes épreuves et résistante à l’eau, la toile enduite est devenue un matériel incontournable de la maroquinerie.
Savoir-faire Français et engagement pour une mode durable
Depuis toujours, Karine affectionne les belles matières et porte une attention particulière au développement durable. C’est dans cette démarche qu’elle s’est associée à une entreprise française au savoir-faire d’excellence pour créer sa propre matière première : Une toile enduite Premium respectueuse de l’environnement. Ainsi, la toile que l’on retrouve sur toute la collection de Karine, a été élaborée exclusivement pour la marque et ne contient ni PVC, ni solvent, ni phtalate. La première étape consiste à encrer les motifs dans la masse avec une technique d’impression qui ne nécessite aucune consommation en eau. L’enduction est ensuite appliquée à cette base offrant à la matière la résistance et le relief désiré.
Un terrain d’expression et de créativité
Les avantages de la toile enduite Premium sont nombreux : légèreté, résistance, durabilité et facilité d’entretien. En permettant, en plus, l’impression de motifs exclusifs, la toile devient une excellente matière créative qui permet d’offrir un univers coloré et audacieux, reconnaissable et propre à la marque.
« La toile enduite et le cuir sont deux matières bien distinctes que l’histoire a naturellement rapprochées pour leurs qualités et leur beauté. J’aime travailler ces matières pour réaliser des pièces intemporelles, créatives et toujours en phase avec leur époque ». - Karine Augis