• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lacoste dévoile une collaboration avec le créateur Youssef Sy

Mode

Lacoste dévoile une collaboration avec le créateur Youssef Sy

By Sharon Camara

25 août 2020

En partenariat avec l’artiste Youssef Sy, Lacoste a conçu une collection capsule dédiée à Novak Djokovic, ambassadeur de la marque.

C’est en 2016 que Youssef Sy a commencé à s’inspirer de Novak Djokovic, après sa victoire à Roland-Garros : « Après ma rencontre avec Louise Trotter et son équipe », confie Youssef Sy dans un communiqué, « nous avons convenu que nous voulions donner un peu plus de profondeur au concept en le combinant avec des valeurs chères à Novak et Lacoste. Sa ténacité à conserver sa place de numéro un, son dévouement au travail et la façon dont il transmet ses compétences via sa fondation et partage avec ses fans sont les valeurs que j'ai voulu mettre en avant dans mon design ».

Le design intègre également des graphiques évoquant la nature. Youssef Sy a choisi d'incorporer des éléments tels que la montagne et la mer dans une balle de tennis afin d'illustrer l'équilibre entre la carrière de tennis de Novak Djokovic et l'importance qu'il accorde au bien-être en dehors du terrain.

La collection sera disponible à partir du 26 août dans une sélection de magasins Lacoste, chez des partenaires et sur Lacoste.com.

Crédit : Lacoste