• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lacoste investit dans le métaverse

Lacoste investit dans le métaverse

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Lacoste

Bien que la France soit l’un des pays européens les moins intéressés par les NFT (étude Sortlist), les marques de mode continuent d'y voir un marché lucratif, ou du moins engageant. C'est notamment le cas de Lacoste, dont le premier projet dans le métaverse vient de sortir.

Après la création d’une expérience immersive en collaboration avec Minecraft, Lacoste lance son premier projet dans le web 3 baptisé UNDW3. En amont du lancement, et pour permettre aux utilisateurs et clients intéressés par le projet d’en savoir plus, la marque du groupe MF Brands a mis en place un groupe – aussi appelé serveur – sur Discord, une application américaine qui fonctionne comme un réseau social et permet à ses utilisateurs de communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Selon le journal Le Figaro, l’application Discord était la plus téléchargée en France en mars 2020. Elle était notamment utilisée par les professeurs en vue de garder le contact avec leurs élèves lors des confinements. Il s’agit donc d’une application populaire chez la GenZ.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Le metaverse pourrait prendre son essor dans cinq ans

En s’inscrivant sur Discord, Lacoste a rapidement rencontré son public. Selon le communiqué, 30 000 personnes se sont abonnées au serveur en à peine 48 heures - le site web La Réclame indique le chiffre de 66 000 déjà en quatre jours. 

Le projet UNDW3 prendra ensuite la forme de NFT. Un drop de 11 212 NFT précisément, vendu au prix de à 0,08 ether (ETH) chacun (131,97 euros au cours actuel). 

Comme pour d’autres marques, le web 3.0 est pour Lacoste l’occasion d’engager davantage sa clientèle en fournissant aux acheteurs de NFT un statut privilégié leur ouvrant l’accès exclusif à des produits digitaux mais également physiques.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.

Un Français sur deux ne comprend pas ce que sont les NFT

Les débuts prometteurs de Lacoste sur le Web 3 ne reflètent toutefois pas la vision globale que les Français ont des NFT. Selon une étude publiée le 5 mai 2022 et menée par Sortlist, société de conseil auprès d’agences de marketing et de publicité, un Français sur deux ne comprend pas ce que sont les NFT (54 pour cent). Ce chiffre fait de la France le pays le moins bien informé des pays sondés.

D’autre part, le pays serait l’un des États européens les moins intéressés par les NFT : 70,59  pour cent des Français sondés ont répondu ne pas envisager d’investissement dans les NFT.  

Néanmoins, pour Lacoste, UNDW3 sera un moyen de « rassembler [ses] communautés et [de] connecter les cultures autour du crocodile », indique Catherine Spindler, Chief Brand Officer de Lacoste, dans un communiqué. Selon la dirigeante, « UNDW3 atteste de [leur] volonté d’accompagner le phénomène de décentralisation porté par le Web3 ».

Toute l'actualité de la mode digitale est à retrouver ici.
Lacoste
Mode digitale