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Lacoste s’associe à Pentland pour le développement de son activité chaussures

By Sharon Camara

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Lacoste, la célèbre marque de polo fondée en 1933 a formé une alliance sous la forme d’une coentreprise à capital partagé détenu à 50-50 avec le groupe britannique Pentland. Tandis que Pentland sera en charge de la création et de la fabrication des chaussures, Lacoste prendra le contrôle de la distribution dans les principaux territoires sauf au Royaume Uni où Pentland pourra continuer la distribution également.

"Cette nouvelle entité créée pour l'activité chaussures de Lacoste démontre la force de la relation entre le groupe Pentland et Lacoste, fruit de 26 années de collaboration depuis 1991". a confié Andy Long, le Pdg de Pentland Brands dans un communiqué.

Cette fusion s'inscrit notamment dans le plan stratégique du groupe Lacoste lancé début 2015 : “Le projet stratégique du Groupe Lacoste vise à promouvoir le prestige de la marque et optimiser la coordination de toutes les catégories de produits, renforçant ainsi le style Lacoste partout dans le monde”, admet Thierry Guibert, le directeur général du Groupe Lacoste.

Devenu l’un des leaders sur le marché du sportwear haut de gamme, la marque au crocodile est aujourd'hui présente dans 120 pays à travers un large réseau de distribution et propose de l’habillement, la maroquinerie, des parfums, des chaussures mais aussi des accessoires (lunettes, montres et…). En 2016, la marque a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros.

Photo : Facebook Lacoste
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