Lacroix en cessation de paiements
By FashionUnited
loading...
Christian Lacroix peine à reconquérir le prêt-à-porter de luxe. Dans un communiqué, la maison de couture a indiqué jeudi 28 mai qu'elle va proposer un plan de continuation au tribunal de commerce de Paris après avoir déposé une déclaration de cessation des paiements. Selon un porte-parole de la maison, le tribunal devrait se prononcer "sous une semaine" sur une éventuelle liquidation ou une mise en redressement judiciaire.
Après son rachat à LVMH par le groupe américain Falic en 2005, la société a entrepris un "plan ambitieux et à long terme de repositionnement de la marque sur le marché du prêt-à-porter de luxe, ajoute-t-il. Mais cette stratégie "malheureusement, a subi de plein fouet les conséquences de la crise financière mondiale, qui touche de manière significative le domaine du luxe", écrit-il.
Aujourd'hui, Christian Lacroix est au bord du redressement judiciaire, et devrait passer par des suppressions de postes. La maison qui emploie 125 personnes, avait enregistré 10 millions d'euros de en 2008 pour un chiffre d'affaires de 30 millions.
Photo : Croquis signé Christian Lacroix
Christian Lacroix
Falic