Laetitia Ivanez relance Les Prairies de Paris

Un heureux retour. Après cinq de mise en sommeil, la créatrice Laetitia Ivanez, relance sa jolie marque Les Prairies de Paris, fondée par son père en 1996 et qu’elle a animé jusqu’en 2015.

Celle qui fut dans l’intervalle responsable des collections propres des Galeries Lafayette a choisi de signer cette renaissance par une invitation au cinéma le Champo, où a été projeté le court-métrage « Embrasse-Moi », réalisé par Axel Würsten. Il met en scène de façon bohème une jeune femme travaillant dans un pressing et sera découpé en huit épisodes diffusés sur le compte Instagram de la marque. Les internautes pourront cliquer sur les acteurs portant des pièces en édition limitée Les Prairies de Paris et les commander. Les produits seront donc réalisés en fonction des commandes, au plus juste. Et les objets de déco, figurant dans le décor, sont aussi à vendre. Une façon bien dans l’air du temps d’orchestrer sa réapparition, et à moindre coût. Le dispositif permet de décloisonner la création et de jouer sur le pouvoir d’identification aux personnages de fiction, ajoutant de l’affect à l’achat. Les collections seront également diffusées sur l’e-boutique de la marque.

Jusque dans les années 2000 , « Les Prairies », comme l’appelaient affectueusement ses afficionados, étaient vendus en multimarques et dans ses boutiques à l’enseigne, notamment dans la vitrine historique du X ème arrondissement de Paris.

Photo : Les Prairies de Paris

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS