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Lagerfeld à la Commission Européenne

By FashionUnited

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Ils ont les meilleurs avocats pour défendre leurs intérêts et sont propriétaires de lieux bien plus attractifs que le centre de la Commission Européenne (CE) à Bruxelles.

Sans aucun doute, quelque chose d’important se passe lorsque des célébrités telles que le créateur Karl Lagerfeld, le chanteur Mick Jagger ou Steve Jobs, gourou et fondateur de Apple, ont réservé une journée spéciale dans leur agenda pour se réunir avec l’hollandaise Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la concurrence.

Bruxelles prépare la réforme des normes de commerce électronique qui expirent en 2010 et qui permettent actuellement à des entreprises comme Chanel de réduire la vente de ses produits à certains canaux afin de sauvegarder leur exclusivité et leur image haut-de-gamme.

Le lobby entreprit par l’industrie du luxe tente de maintenir ces privilèges. Et le dernier à être passé dans le bureau de Neelie Kroes fut Karl Lagerfeld. Le directeur artistique de Chanel lui a expliqué en personne pourquoi la haute couture et les produits de luxe en général sont si différents du reste dans le secteur de la mode et pour que leur valeur s’apprécie à juste mesure, ils ne peuvent être vendus sur n’importe quel site web qu’il a qualifié de « pacotille ». D’autres acteurs majeurs de l’industrie du luxe tels que Bernard Arnault (LVMH), les responsables de Richemont, groupe auquel appartiennes les marques Cartier ou Montblanc l’avaient déjà consulté auparavant

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