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Lamarthe: CA de 7,7 million d'euros au 1er semestre

By FashionUnited

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Le prestigieux maroquinier récemment introduit en Bourse affiche un chiffre d’affaires en progression de 1,8% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice 2007. Dans l’Hexagone, où les ventes progressent de 2,7%, le réseau Boutiques est en croissance de 6,4%. Les ventes en grands magasins sont stables. Dans ces deux canaux de distribution, la collection Printemps-Eté 2009 a remporté un beau succès auprès des consommateurs puisque les ventes réalisées par les grands magasins sont globalement en hausse par rapport à l'an dernier. En parallèle, les ventes du réseau, multimarques sont en baisse de 8,7%.

En Espagne où le secteur de la maroquinerie souffre d'une forte détérioration de l'environnement économique les ventes du groupe sont en repli de 1,3%.

En Italie et en Allemagne (les deux marchés cibles prioritaires du groupe en Europe), les ventes continuent de croître rapidement permettant au chiffre d'affaires à l'export d'enregistrer une croissance globale de 1,3%.

En France et en Espagne notamment, Lamarthe bénéficie d'une distribution très étendue et de qualité, que ce soit par le canal de boutiques monomarques ou à travers des points de vente de grande distribution et multimarques. ? Sur les autres principaux marchés mondiaux (Japon, États-Unis, Allemagne et Italie), le réseau d'agents et de distributeurs, créé au cours de ces deux dernières années, permettra à la marque d'élargir sa diffusion dans une mesure significative grâce à la stratégie déjà appliquée en Espagne et en France : investissements axés sur la distribution pour l'installation de points de vente personnalisés, actions de relations publiques accompagnées de campagnes publicitaires. Le Groupe emploie près de 300 personnes réparties entre son siège à Paris, le bureau de style italien de Bologne, la filiale commerciale espagnole et l'usine en Roumanie.

Le management franco-italien représente l'une des forces majeures de Lamarthe qui mise sur l'alliance du goût, de la rigueur et de la constance à la française avec la créativité et la souplesse à l'italienne. La direction artistique de la marque est pilotée par le designer Stéphane Verdino.

En tant qu' ambassadrice de Lamarthe Elettra Rosselini (fille d'Isabella) prête son joli minois aux nouvelles lignes de sac à main (déclinés en veau pleine fleur, rafia et vernis perforé " Cult Arty " et " Cult d'Orient " en compagnie de Rossy de Palma et l'écrivain français Vincent Ravalec, qui ont signé la réalisation du court métrage de la marque.

Image: Lamarthe

Lamarthe