Lancement d’une consultation citoyenne nationale sur la mode responsable

« Comment agir ensemble pour une mode plus responsable ? », c’est pour répondre à cette problématique qu’une consultation citoyenne nationale sur la mode responsable a été ouverte sur le site moderesponsable.make.org. A travers la question posée, les acteurs de la mode veulent inviter les citoyens à s’exprimer et à agir en proposant leurs idées et/ou en sélectionnant leurs propositions préférées parmi celles qui leur seront faites.

Le projet lancé le 3 septembre, est prévu jusqu’au 25 octobre 2020. Initié par Paris Good Fashion, il est soutenu par de nombreux acteurs du secteur tels que les Galeries Lafayette, le groupe Etam, Paris Modes Insider, Vestiaire Collective, le groupe Eram, Petit Bateau, La Redoute et Who’s Next.

Orchestrée par l’ensemble des Fédérations de la mode et soutenue par le ministère de la transition écologique et la mairie de Paris, cette consultation s’appuie sur l’expertise de la plateforme Make.org, avec l’objectif de recueillir les propositions d’au moins 100 000 participants. La consultation sera suivie par une communication des résultats, à travers l’analyse précise des propositions et de l’opinion via trois catégories que sont les consensus, les controverses et les repoussoirs. Le décryptage sera partagé en décembre 2020 avec le ministère de la transition écologique et la mairie de Paris lors d’un événement organisé au Palais de Tokyo.

Crédit : capture d’écran moderesponsable.make.org

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS