Lanvin dévoile les pièces de sa première collection Lanvin Lab
loading...
Après une présentation intimiste organisée en septembre dernier à New York, la maison Lanvin dévoile les pièces de la première collection de son nouveau « espace expérimental » baptisé Lanvin Lab.
Annoncée en juin 2023, cette première collection a été imaginée avec Future, musicien et producteur originaire d’Atlanta. « Avec cette collection, j’ai voulu créer un style unique qui se retrouve dans chaque modèle », déclare Future dans un communiqué. Il ajoute : « Jeanne Lanvin trouvait l’inspiration dans sa vie. Notre démarche artistique est identique, puisqu’elle se construit sur l’expérience de la vie. »
La ligne unisexe joue sur les superpositions, le tailoring, le streetwear (hoody, t-shirt, denim...) et les accessoires. On y retrouve notamment des touches métalliques et un imprimé sur denim inspiré de la typographie du logo Lanvin issu des campagnes de parfums réalisées dans les années 1930-1940.
En août 2023, le groupe Lanvin, auquel appartient la maison du même nom, a annoncé un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros pour le premier semestre 2023 (hausse de 6,4 % par rapport à la même période en 2022).