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Le 4ème Colloque Européen des Centres de Marques

By FashionUnited

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Cette quatrième édition, qui se tiendra à Troyes les 7 et 8 avril prochain, confirme la place désormais incontestable des centres de marques et des magasins d’usine dans les circuits de distribution des produits de marque en Europe et leur rôle dans la gestion des stocks d’invendus.

170 centres de marques sont en fonctionnement à ce jour en Europe et plus d’une vingtaine de projets est en cours à l’horizon 2012, notamment en France, en Italie, en Allemagne, et dans les pays de l’Est.

Près de 300 participants sont attendus au colloque. La présence de marques fortes est déjà confirmée : Puma, Levis, Dockers, Desigual, IKKS, Clarks, Gerry Weber, Frette, VF Europe, Lacoste, Salomon, Arena, Petit-Bateau, Anne de Solène, Lejaby, Fred Sabatier, Havrey, Freeman T.Porter, etc.

Le colloque fera le bilan de la situation des centres de marques en Europe et dressera les perspectives de la nouvelle décennie. Il permettra de débattre des questions communes à toutes les marques qui veulent valoriser leurs invendus et optimiser la gestion de leurs stocks. L’actualité récente, avec l’investissement dans un centre de marques français du groupe financier néerlandais Corio, montre que le développement des centres de marques doit s’analyser aujourd’hui à une échelle européenne.

« A quelques semaines du Magdus 2010, on peut déjà annoncer un renouvellement notable des participants : nouveaux pays –avec en particulier une présence plus marquée des pays d’Europe de l’Est, nouveaux investisseurs, nouvelles marques. A ce jour, 20 pour cent des inscrits sont des représentants de marques », souligne Bruno Rogowski, directeur de Magdus et organisateur du colloque.

Magdus