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Le bijou demeure une valeur sûre

By FashionUnited

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Vers une offre améliorée et plus en phase avec les nouvelles exigences des clients qui ont pris l'habitude de se serrer la ceinture - on note une recrudescence de bijoux fantaisie, minimalistes ou en argent, moins cher que le métal jaune comme ces fines chaînettes et boucles d'oreille discrètes chez Doriane ou plus ludique chez The French Factory ou la marque belge Hypnochic qui propose des bijoux et porte-bonheur en nacre et pierres semi-précieuses.

Le marchée du bijou fantaisie et précieux s'adapte a la crise financière avec brio. Un constat qui s'est confirmé sur le salon de Eclat de Mode qui a fermé ses portes le 7 septembre au parc des expositions Paris Porte de Versailles. Après une période de pré-réservation des badges d’accès plus que prometteur (+57%), le nombre de visites a progressé de 22.6 % par rapport à la dernière session et affiche un beau résultat de 13 891 visites réparties sur les 4 jours du salon.

Éclat de Mode a réuni 465 marques. 53% des exposants venaient de l’étranger avec 39 nationalités représentées.

Les exposants sont répartis en 5 univers, pour clarifier l’offre et faciliter la visite :

- Fantaisie, Créateurs et Haute couture (52 %)

- Argent, Or, Plaqué Or, Montres mode et Piercing (34 %)

- Accessoires de mode (3 %)

- « Elements » : fournitures, apprêts, écrins … (11 %)

Bilan très positif pour la créatrice de bijoux Ineke Otte qui participait pour la 1ère fois au salon :

« Pour moi, ce fut la première fois que je participais au salon Éclat de Mode et ce fut très excitant ! J’étais présente dans l’Espace Cream dédié à une sélection de 40 jeunes talents. J’ai eu l’occasion de nouer des contacts intéressants avec des visiteurs venus me rencontrer sur mon stand. J’ai enregistré de nombreuses commandes et ce dans de nombreux pays. Le salon fut bien organisé. J’ai été ravie de recevoir une récompense pour ma collection ! Je sais déjà que je participerai au salon Éclat de Mode en janvier 2010 ! »

Amok (France), exposant secteur bijoux précieux :

« Nous avons passé un très bon salon alors que nous ne nous y attendions pas. Nous pensions que les commandes allaient continuer à baisser suite au salon de janvier qui s’est déroulé en plein cœur de la crise économique. Mais ce ne fut pas du tout le cas. Nous sommes revenus à notre niveau d’avant crise. Nos clients nous sont restés fidèles et ont acheté plus que d’habitude. Nous avons également vendu beaucoup plus de pièces dans des gammes de prix élevés sans que les prix ne soient remis en cause. »

Poggi (France), exposant secteur bijoux fantaisie :

« Cela fait 33 ans que je participe au salon Bijorhca puis Éclat de Mode. Pour cette dernière session, nous avons passé un bon salon. Nous avons rencontré de nouveaux acheteurs étrangers de qualité et décidés à passer des commandes. Les acheteurs français nous sont restés fidèles. Nous les revoyons depuis des années à chaque nouvelle session pour de nouvelles commandes. »

Photo 1 : Le stand Doriane au salon Eclat de Mode à Paris

Photo 2 : Une bague de la collection The French Factory

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