Le Comité Colbert s'ouvre à la Chine via internet
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Le Comité Colbert mettra en ligne le 29 octobre prochain le site cColbert", une œuvre interactive en trois dimensions.
Il s’agit d’un voyage inédit, poétique, ludique et sensible, pour découvrir l’univers du luxe français. C’est pour la Chine et en particulier les jeunes chinois, amateurs de luxe et curieux de nouveautés, que le Comité Colbert a développé cette première mondiale.
Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dont près des deux-tiers ont moins de 30 ans, internet s’est imposé comme le meilleur vecteur pour s’adresser à ce large public.
Avec cColbert, le Comité Colbert poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés émergents, particulièrement pertinente dans un contexte économique difficile.
Dans cette stratégie la Chine occupe la première place puisque depuis 2005, la part moyenne du marché chinois dans le chiffre d’affaires mondial des maisons membres du Comité Colbert est passée de 4,5 % à 8%. « Avec cColbert le Comité Colbert remplit son rôle prospectif en investissant plus largement le marché chinois, qui demeure le premier relais de croissance pour nos maisons, même les plus petites, et en repoussant les limites d’internet pour devenir prescripteur de nouvelles pratiques. » déclare Elisabeth Ponsolle des Portes, Déléguée Générale du Comité Colbert.