Le concours de mode ITS dévoile ses finalistes

La 16ème édition de l’International Talent Support aura lieu 27 juin 2018 à Trieste en Italie. Pour l’occasion, le jury a récemment dévoilé les finalistes dans les catégories : mode, bijoux et accessoires et art. Ils seront au total 30 jeunes talents, toutes catégories comprises, à concourir lors de l’évènement.

Ces derniers ont été sélectionnés parmi plus de 900 jeunes talents venus de 80 pays. Ils sont en général étudiants ou jeunes diplômés. Chaque gagnant du prix ITS recevra la somme de 15 000 euros ainsi qu’un mentorat de douze mois par Pitti Immagine. Ils auront également l’occasion de présenter une collection capsule à l’évènement Pitti Uomo de janvier 2019.

Après une année d'interruption faute de financement, le concours marque son grand retour en 2018. Fondée en 2001 par Barbara Franchin, l’International Talent Support est une plateforme qui accompagne les jeunes talents à évoluer dans le monde de la mode.

Le concours de mode ITS dévoile ses finalistes

"Nous sommes ravis d'accueillir le retour de ITS sur la scène créative italienne. Nous avons toujours été convaincus que les talents du design sont à la base de l’évolution de la mode locale et que ITS, grâce à l’esprit visionnaire de Barbara Franchin, les ont toujours recherchés, soutenus et encouragés au profit de toute l'industrie ", a confié dans un communiqué, Ivan Scalfarotto, le sous-secrétaire au ministère du Développement Économique en Italie.

Le jury sera composé entre autres de Barbara Franchin, de l’influenceur mode Bryan Yambao, de la rédactrice en chef adjointe de Vogue Italie Sara Maino. Pour cette nouvelle édition, de nombreux partenaires ont déjà affiché leur soutien. C’est le cas du groupe italien de mode OTB et de la marque Swatch.

Liste complète des finalistes

Catégorie mode

Eda Sriprom - Thaïlande
Di Gao - Chine
Po-Chieh Chiu - Taïwan
Caroline Hu - Chine
Filippo Soffiati - Italie
Tolu Coker - Royaume-Uni
Sini-Pilvi Kiilunen - Finlande
Seiran Tsuno - Japon
Eleanor McDonald - Royaume-Uni
Emma Chopova & Laura Lowena - États-Unis / Royaume-Uni

Catégorie accessoires et bijoux

Rui Zeng - Chine
Melita Rus - Lituanie
Maya Schossberger-Armoza - Israël
Catalina Albertini - Argentine
Laura Olivella - Colombie
Kira Goodey - Australie
Eliana Zurlo - Italie
Yeonghyeon Kim - Corée du Sud
Wujic Jo - Corée du Sud
Abigail Wirth & Mátyás Meichl - Hongrie
Jil Jander - Luxembourg
Tingting Zhang - Chine

Catégorie Art

Ou Eidelman - Israël
Tolu Coker - Royaume-Uni
Wujic Jo - Corée du Sud
Vicktoria Matsuka - Russie
Veronika Fabian - Hongrie
Le Roni Sachelaridi - Paraguay
ManiMekala Fuller - Royaume-Uni
Sini-Pilvi Kiilunen - Finlande

Photo : Site ITS (Lors de la sélection des candidats et une création de Seiran Tsuno, finalistes de 2018)