Stockholm n'aura plus de fashion week. Le Conseil suédois de la mode a annulé l'événement en raison d’un avenir prévisible, citant les « défis majeurs » auxquels le secteur de la mode est confronté aujourd'hui. La prochaine édition de la Stockholm Fashion Week devait avoir lieu les 27 et 29 août.

« La Semaine de la mode [de Stockholm], à l'instar de l'industrie de la mode dans son ensemble, fait face à des défis majeurs pour répondre aux demandes de durabilité, d'innovation, de pertinence et de timing », a expliqué Jennie Rosén, PDG du Conseil suédois de la mode, dans un communiqué de presse. « Plusieurs études l’indiquent, mais l’industrie reste dans les limbes, ce qui déroute la scène de la mode suédoise. C’est la raison pour laquelle nous devons changer dès maintenant et orienter l’industrie dans la bonne direction ».

À l'avenir, le Conseil suédois de la mode a déclaré son intention d'aider le secteur à créer l'expérience de la mode du futur. L'organisation a annoncé qu'elle souhaitait développer des outils pour aider les entreprises à numériser leurs opérations, à atteindre leurs objectifs de développement durable et à adopter des modèles commerciaux innovants tels que la location, la réparation de vêtements et les services d'abonnement. L'organisation envisage également de relancer un programme d'accélérateur pour les startups. Une nouvelle stratégie pour l'organisation sera dévoilée à l'automne 2019, selon le communiqué de presse.

La Fashion Week de Stockholm vit depuis longtemps dans l'ombre de son voisin, la Fashion Week de Copenhague, qui a lieu quelques semaines plus tôt et attire un plus grand nombre de marques scandinaves.

Cet article a été traduit et édité en français par Julia Garel.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS