• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Coq Sportif fait ses débuts dans l'horlogerie

Le Coq Sportif fait ses débuts dans l'horlogerie

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Mode

Le Coq Sportif présente ses deux premières montres. Crédits: Le Coq Sportif

Le Coq Sportif se lance dans le segment de l’horlogerie avec deux premiers modèles conçus par l’horloger français Herbelin.

L’équipementier français Le Coq Sportif présente une première collection de montres. Pour son lancement dans l’horlogerie, l’entreprise a sollicité les services de la maison familiale Herbelin qui valorise le savoir-faire horloger local.

Modèle « chronographe » Crédits: Le Coq Sportif

Les deux entreprises ont imaginé deux montres aux lignes sportives et sophistiquées, fidèles à l’ADN du Coq Sportif. La montre trois aiguilles/date Coq D’or s’inscrit dans la continuité de la collection de prêt-à-porter du même nom. Elle est entièrement noire et parsemée de subtils détails dorés que l’on retrouve sur les chiffres, les aiguilles et le logo Coq Sportif incrusté au centre du bijou. Le second modèle est un chronographe au style bien plus sportif que le précédent. La monture et le cadran sont argentés mais la grande spécificité de la montre réside dans ses trois compteurs qui reprennent les couleurs du logo de la marque. On retrouve ainsi un compteur bleu (à gauche) qui indique les minutes, un rouge (à droite) dédié aux heures et enfin un blanc (au centre) pour les secondes.

Modèle « trois aiguilles/date » Crédits: Le Coq Sportif

Les montres « trois aiguilles/date » et « chronographe » sont respectivement vendues à 149 euros et 179 euros. Elles sont disponibles dans les boutiques Le Coq Sportif.

Dans un communiqué, Le Coq Sportif indique que ces premiers modèles seront complétés par le lancement de deux lignes de montres et l’arrivée d’une collection mixte colorée.

Horlogerie
LE COQ SPORTIF