• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Coq Sportif s’associe à l’Opéra National de Paris

Mode

Le Coq Sportif s’associe à l’Opéra National de Paris

By Sharon Camara

9 sept. 2019

Le Coq Sportif fait sa rentrée! Pour l’occasion, le label s’associe à l’Opéra National de Paris. La marque française devient ainsi « équipementier officiel du Ballet et de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris » pour une durée de six ans à compter de 2019.

Cette collaboration donne naissance à tenues destinées au sport, développées en association avec les danseurs du Ballet. Il y a également des lignes de vêtements et chaussures siglées Opéra de Paris x le Coq Sportif. Chaque année, le Coq Sportif habillera l’ensemble des danseurs du Ballet et aussi les élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra dès la rentrée de septembre 2019.

Une collection dédiée à la tournée asiatique du Ballet

Comme chaque année, le Ballet de l’Opéra National de Paris entame une tournée internationale. Cette année, l’évènement s’est déroulé en Asie. Le Coq Sportif et l’Opéra ont conçu les tenues de présentation portées par les danseurs durant leur voyage. Ces tenues, noires ou blanches, ont été travaillées autour des logos de l’Opéra National de Paris et du Coq Sportif. Elles ont été imaginées à Romilly-sur-Seine, au sein des ateliers de la marque et testées par les danseurs du Ballet.

À l’occasion de cette tournée, le Ballet de Paris interprète le Lac des Cygnes. Une oeuvre emblématique dont s’est inspiré le Coq Sportif pour son modèle de sneaker disponible en noir ou blanc.

Un modèle où le logo de l’Opéra National de Paris est apposé sur les languettes et les talons, en couleur or. La chaussure est disponible en édition limitée de 350 exemplaires par coloris. Le modèle est vendu à 189 euros la paire et la collection est disponible dans les boutiques le Coq Sportif et sur son e-shop.

Photo : Le Coq Sportif x Opéra National de Paris