Les prix du coton rebondissent de façon spectaculaire à New York après avoir enchaîné cinq semaines consécutives de repli, bénéficiant d'un rapport haussier du département de l'Agriculture américain (USDA).

Les analystes de Barclays Capital tablent sur une progression des prix du coton plus approfondie en 2010, sur fond de reprise, rappelant que l'amélioration des conditions économiques est "de bon augure pour la demande de coton, la matière première agricole la plus corrélée au cycle macro-économique en raison de son utilisation finale dans l'industrie du textile".

Le contrat pour livraison en mars s'est établi à 74,39 cents la livre vendredi, contre 66,02 cents vendredi dernier, soit une envolée de 12,68 pour cent. Le contrat pour livraison en mai a fini à 74,91 cents.

Dans son rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiale de coton, l'USDA a notamment relevé ses estimations d'exportations pour les Etats-Unis.

"Emmené par la chute des contrats à terme sur le marché de New York, les prix en baisse du coton américain combinés à une forte demande des usines à l'étranger ont dopé les perspectives d'exportations", est-il expliqué dans le rapport.

L'estimation des stocks finaux aux Etats-Unis, en revanche, a été revue à la baisse.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS