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Le débat sur l'identité nationale booste les ventes de burqas

By FashionUnited

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Mode

Le débat actuel sur l’identité national et le fait d’autoriser ou non le port du voile en France a accentué la mode de la burqa et augmenté sa vente de façon considérable.

Il existait déjà il y a quelques années un petit archipel de boutiques spécialisées en lingerie « sexy » et de luxe pour les musulmanes au fort pouvoir d’achat, de passage à Paris. Se commerce s’est amplement développé. Néanmoins la floraison de boutiques spécialisées en vêtements traditionnels musulmans féminins comme les hiyams, niqabs, shaylas, chadors ou burqas est beaucoup plus récente.

Un joli « shayla » couleur émeraude ou bleu céleste se vend entre 20 et 35 euros. La burqa, plus sobre et plus longue que le simple foulard coûte en revanche de 100 à 200 euros. La plupart de ces vêtements pour musulmanes françaises ou installées en France sont importées d’Arabie Saoudite ou du Pakistan et les commerçants insistent sur leur provenance et leur fabrication « aux méthodes traditionnelles ».

Burqa