• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le duo hip hop Black Star à l’affiche de la nouvelle campagne pour Amiri 

Le duo hip hop Black Star à l’affiche de la nouvelle campagne pour Amiri 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Pour sa nouvelle campagne « Icon », Amiri choisit le duo new yorkais, Black Star. Crédits: Courtesy of Amiri

Yasiin Bey et Talib Kweli sont les membres du duo Black Star fondé en 1996, New York. En hommage à leur carrière et leur style, ils ont été choisi par Amiri pour incarner la campagne automne-hiver 2023, baptisée « Icon ».

S’il a grandi à Los Angeles, c’est bien le hip-hop new yorkais des années 90, qu’il écoutait dans son enfance, que le fondateur Mike Amiri met à l’honneur dans cette nouvelle campagne. Également directeur de la création de la marque éponyme, il a conçu le projet, qui a été photographié par Karim Sadli et stylisé par Ellie Grace Cumming.

Les illustrations de la campagne «Icon» présentent la collection automne-hiver 2023, définie par un style fluide, des formes artistiques et une fusion de la culture Americana des années 50 et des années 90. Sur les images, le duo s’affiche dans des styles très 90’s : manteau en cuir végétal souple, caban noir en laine, sans oublier les classiques « driver hat » et lunettes de soleil.

 

Amiri : de la mode et aussi de l’art

Reflétant la relation de longue date d'Amiri avec la musique et l’art en général, la campagne met en avant le parcours et le style de Black Star, « la capacité du duo à révolutionner les techniques de la vieille école grâce à un flow et des rimes progressifs reflète l'art et la silhouette de la collection », précise la marque dans un communiqué. Pionnier du rap conscient, le groupe Black Star a connu un énorme succès avec son album phare sorti en 1998, « Mos Def & Talib Kweli Are Black Star ». En 2022, le duo s'est réuni pour sortir son deuxième album, « No Fear of Time », vingt-quatre ans après ses débuts.

Artiste dans l’âme, le fondateur de la marque est un habitué de la fusion entre la mode et l’art. Dans son flagship situé sur Rodeo Drive à Los Angeles, Mike Amiri a créé un espace pour accueillir des installations artistiques conçues par lui-même et d’autres artistes sélectionnés.

Pour sa nouvelle campagne « Icon », Amiri choisit le duo new yorkais, Black Star. Crédits: Courtesy of Amiri

La campagne s'accompagne d'une vidéo dont la bande-son est composée des titres « Yonders » et « The Main Thing is to Keep The Main Thing The Main Thing » de Black Star.

Amiri