Le Grand Prix de la Création de Paris récompense Valentine Gauthier et Marianna Ladreyt

Une fois par an, depuis 1993, la capitale française met en valeur sa part de rêve et de créativité pointue à travers le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Vendredi 29 novembre, dans la section mode, la créatrice Valentine Gauthier a été couronnée du Grand Prix et Marianna Ladreyt a été distinguée en tant que Talent émergent. La créatrice suisse Cécile Feilchenfeldt, spécialisée dans la maille, s'est par ailleurs démarquée dans la catégorie Métier d'Art dont elle a reçu le Grand Prix.

Pour la première fois, la ville de Paris avait invité trois personnalités reconnues des métiers de la création à présider les jurys : Hubert Barrère pour les métiers d’art, Julien Fournié pour la mode et India Mahdavi pour le design, précise l’organisation dans un dossier de presse.

Le Grand Prix de la Création de Paris récompense Valentine Gauthier et Marianna Ladreyt  
De gauche à droite : silhouettes Valentine Gauthier et Marianna Ladreyt

Portraits de Valentine Gauthier et Marianna Ladreyt

Valentine Gauthier a lancé sa marque éponyme il y a plus de dix ans puis a entrepris en 2018 un renouveau en se dotant d’un directeur général et en inaugurant son flagship, la Maison Valentine Gauthier sur le boulevard Beaumarchais, à Paris. Le travail de la créatrice française avait déjà été récompensé dans le cadre du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard en 2007, juste avant le lancement de sa marque.

Moins connue du grand public, Marianna Ladreyt est française d'origine Chypriote et a développé son travail autour d'une fascination pour la toge grecque et pour ses mythologies en cherchant à lui redonner une nouvelle modernité. Marianna Ladreyt a notamment été finaliste du Festival International de la Mode à Hyères en 2017. La création de sa marque éponyme - prêt-à-porter et accessoires - a eu lieu en 2018, un an après le lancement de sa collection de sacs. Ses deux premières collections ont été présentées durant la Fashion Week de Paris dans le showroom Designers Apartment au Palais de Tokyo.

Le Grand Prix de la Création de Paris récompense Valentine Gauthier et Marianna Ladreyt  
Créations en maille signées Cécile Feilchenfeldt.

Le public aura l'occasion d’admirer les créations de tous les lauréats de l’édition 2019 du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris du 4 au 19 février 2020 dans un lieu dynamique de la scène mode parisienne : la Joyce Gallery, au 168 Galerie de Valois, 1er arrondissement parisien.

Photos : Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS