Le groupe LVMH mise sur l'inclusivité et la diversité

En cette période où les questionnements sur l’inclusion et la diversité touchent tous les secteurs, LVMH se félicite de son programme lancé en 2018 pour améliorer ces problématiques au sein du groupe. Avec la création de l'Indice d'Inclusion, l’entreprise a voulu mettre en avant ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion et prévoit d’aller plus loin dans cette démarche. L'Indice d'inclusion a depuis élargi son champ d'application pour inclure les initiatives liées à l'inclusion de la communauté LGBTI.

À ce jour, le groupe se félicite des quelques 150 initiatives visant à soutenir l'égalité des sexes et la communauté LGBTI. Chaque année depuis la création de l'Indice d'inclusion, LVMH reconnaît les initiatives remarquables en décernant des prix pour leur contribution à la lutte contre la discrimination à l'égard des personnes LGBTI et au soutien de l'épanouissement professionnel des femmes dans tous les rôles et à tous les niveaux de l'organisation.

Les Prix de l'Indice d'Inclusion 2020 ont distingué sept initiatives qui favorisent l'égalité des genres, dont le programme « Vignoble au Féminin » lancé par Hennessy en 2013. Le « Fun.Tech. Future » développé par Sephora en Pologne a aussi été récompensé. Il a pour objectif d’encourager les femmes vivants dans des logements sociaux ou dans des familles d'accueil lorsqu'elles entrent sur le marché du travail. « Balance For Better », un service de conciergerie pour les familles des employés de LVMH au Japon qui compte déjà plus de 6 500 bénéficiaires, a également été primé. Chacune de ces initiatives correspond à l'un des sept principes des Nations Unies pour l'autonomisation des femmes, auxquels LVMH a souscrit en 2013.

Cette année, les Prix de l'indice d'inclusion ont également célébré les initiatives visant à soutenir l'inclusion des employés qui font partie de la communauté LGBTI. Toutes les maisons LVMH basées aux États-Unis ont été récompensées pour la création de « All LVMH Pride », une communauté d'affinité LGBTQIA+ .

Les prix ont été remis le 26 juin lors du « Voices of Inclusion », un événement en ligne parrainé par Chantal Gaemperle, vice-présidente exécutive des ressources humaines et des synergies de LVMH. L’évènement a été organisé depuis le siège du groupe à Paris.

Crédit : LVMH

 

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