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Le groupe PPR continue avec McQueen

By FashionUnited

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Une semaine après le décès du couturier britannique, le groupe français PPR, Printemps-Pinault-Redoute, a annoncé la poursuite de l'activité de la marque Alexander McQueen. Le patron de PPR, François-Henri Pinault, a annoncé la poursuite de l'activité de la griffe de luxe, sûr du "potentiel très important" de la jeune marque qui a su se faire une place dans le groupe, aux côtés de Gucci et YSL, et dans la mode.

La maison présentera son défilé de prêt-à-porter féminin de l'automne-hiver 2010-2011, le 9 mars à Paris.

"La marque continue de vivre, c'est le plus bel hommage qu'on pouvait lui rendre", a dit François-Henri Pinault. Depuis 2001, Gucci group, filiale de PPR qui contrôle également la marque Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Stella Mc Cartney ou Boucheron, possède 51 pour cent de la griffe.

M. Pinault comme Robert Polet, PDG de Gucci Group, ont indiqué que la décision de "développer la marque" avait été prise "très naturellement" compte tenu de son "potentiel très important". "Alexander McQueen était très fier de ce que nous avions construit ensemble" d'être passé "d'un nom de créateur à une marque", a souligné M. Polet.

Dans une interview récente à la presse britannique, McQueen faisait part de son désir de voir sa griffe devenir "une marque de luxe durable". Toujours provocateur et de tout temps hanté par la mort, il disait aussi espérer que sa marque "serait encore là dans 150 ans, même quand je mangerai les pissenlits par la racine".

Le couturier britannique, de son vrai nom Lee Alexander McQueen, a été retrouvé pendu dans son dressing le 11 février 2010 à son domicile londonien. Il était âgé de 40 ans. Selon des proches, le créateur n'aurait pas supporté la mort de sa mère Joyce survenue neuf jours plus tôt. Il a mis fin à ses jours la veille de ses obsèques. Formé à l'école Saint Martins de Londres, il avait été D.A de Givenchy de 1997 à 2000.

Photos: François-Henri Pinault, une création d'Alexander McQueen


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